Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Former à une écriture efficace qui fait sens |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cristos Stamatopoulos, Personne interviewée |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 15-17 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Services sociaux et travail social (activité) Écriture rédaction du rapport social |
Résumé : |
Premières lignes :
Quel que soit le secteur qui les occupe, les travailleurs sociaux auront a? s’acquitter de ta?ches d’e?criture. Cependant, tous ne sont pas a? l’aise de?s lors qu’il faut prendre la plume ou saisir le clavier. Pour certains, cela ressemble a? une e?preuve et les renvoie sur les bancs de l’e?cole dont ils n’ont pas garde? que de bons souvenirs. Pour d’autres, e?crire repre?sente la part administrative et laborieuse de leur travail, celle qui les ennuie, leur vole du temps d’accompagnement aupre?s des be?ne?ficiaires. Pour d’autres encore, c’est pluto?t un plaisir mais ils avouent qu’ils ne savent pas toujours par quel bout commencer et qu’ils ont parfois tendance a? noircir des lignes et des pages ne sachant pas non plus ou? s’arre?ter... |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=86154 |
in L'Observatoire > 100 (Octobre 2019) . - p. 15-17
[article] Former à une écriture efficace qui fait sens [texte imprimé] / Cristos Stamatopoulos, Personne interviewée . - 2019 . - p. 15-17. Langues : Français ( fre) in L'Observatoire > 100 (Octobre 2019) . - p. 15-17
Mots-clés : |
Services sociaux et travail social (activité) Écriture rédaction du rapport social |
Résumé : |
Premières lignes :
Quel que soit le secteur qui les occupe, les travailleurs sociaux auront a? s’acquitter de ta?ches d’e?criture. Cependant, tous ne sont pas a? l’aise de?s lors qu’il faut prendre la plume ou saisir le clavier. Pour certains, cela ressemble a? une e?preuve et les renvoie sur les bancs de l’e?cole dont ils n’ont pas garde? que de bons souvenirs. Pour d’autres, e?crire repre?sente la part administrative et laborieuse de leur travail, celle qui les ennuie, leur vole du temps d’accompagnement aupre?s des be?ne?ficiaires. Pour d’autres encore, c’est pluto?t un plaisir mais ils avouent qu’ils ne savent pas toujours par quel bout commencer et qu’ils ont parfois tendance a? noircir des lignes et des pages ne sachant pas non plus ou? s’arre?ter... |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=86154 |
|
Exemplaires