Centre de Documentation Campus Montignies
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[article]
Titre : |
Ecrire, un pas de côté ? D'une pratique pédagogique dans la formation des éducateurs spécialisés |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Coppens |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 39-43 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Services sociaux et travail social (activité) Écriture atelier d'écriture rédaction du rapport social |
Résumé : |
Premières lignes :
L’atelier « Parole et écriture », animé dans le cadre de la formation d’éducateurs spécialisés en activités socio-sportives à la Haute École Léonard de Vinci, repose sur cette idée qu’en travaillant l’écriture, les étudiants sont travaillés par elle. En articulant moments d’expression orale et d’expression écrite, elle vise ainsi une transformation qui se décline autour de trois grands enjeux : la réflexivité, la relation à l’altérité, et la perception de l’identité professionnelle dans le paradoxe et l’impossibilité qui la définissent. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=86150 |
in L'Observatoire > 100 (Octobre 2019) . - p. 39-43
[article] Ecrire, un pas de côté ? D'une pratique pédagogique dans la formation des éducateurs spécialisés [texte imprimé] / François Coppens . - 2019 . - p. 39-43. Langues : Français ( fre) in L'Observatoire > 100 (Octobre 2019) . - p. 39-43
Mots-clés : |
Services sociaux et travail social (activité) Écriture atelier d'écriture rédaction du rapport social |
Résumé : |
Premières lignes :
L’atelier « Parole et écriture », animé dans le cadre de la formation d’éducateurs spécialisés en activités socio-sportives à la Haute École Léonard de Vinci, repose sur cette idée qu’en travaillant l’écriture, les étudiants sont travaillés par elle. En articulant moments d’expression orale et d’expression écrite, elle vise ainsi une transformation qui se décline autour de trois grands enjeux : la réflexivité, la relation à l’altérité, et la perception de l’identité professionnelle dans le paradoxe et l’impossibilité qui la définissent. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=86150 |
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