Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Ecrire pour métamorphoser la pratique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joseph Rouzel |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 5-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Services sociaux et travail social (activité) Écriture rédaction du rapport social |
Résumé : |
Premières lignes :
Les e?ducateurs sont sature?s de demandes d’e?crits en tous genres, de la note d’incident au juge au rapport de synthe?se, en passant par le projet personnalise?. A priori la demande est le?gitime : qu’avez-vous fait concre?tement de l’argent public, en quoi cela a-t-il servi aux usagers que l’on vous a confie?s ? Quels sont les re?sultats de l’action ? etc. Mais c’est une exigence qui peut s’ave?rer une chance a? saisir pour les e?ducateurs pour faire valoir leur action, la donner a? lire, mettre au jour un me?tier complexe aupre?s des dits « usagers », qui la plupart du temps n’est pas visible. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=86147 |
in L'Observatoire > 100 (Octobre 2019) . - p. 5-9
[article] Ecrire pour métamorphoser la pratique [texte imprimé] / Joseph Rouzel . - 2019 . - p. 5-9. Langues : Français ( fre) in L'Observatoire > 100 (Octobre 2019) . - p. 5-9
Mots-clés : |
Services sociaux et travail social (activité) Écriture rédaction du rapport social |
Résumé : |
Premières lignes :
Les e?ducateurs sont sature?s de demandes d’e?crits en tous genres, de la note d’incident au juge au rapport de synthe?se, en passant par le projet personnalise?. A priori la demande est le?gitime : qu’avez-vous fait concre?tement de l’argent public, en quoi cela a-t-il servi aux usagers que l’on vous a confie?s ? Quels sont les re?sultats de l’action ? etc. Mais c’est une exigence qui peut s’ave?rer une chance a? saisir pour les e?ducateurs pour faire valoir leur action, la donner a? lire, mettre au jour un me?tier complexe aupre?s des dits « usagers », qui la plupart du temps n’est pas visible. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=86147 |
|
Exemplaires