Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
L'insertion des adolescents en difficulté : situations douteuses, art d'hésiter et connaissance pratique dans l'activité des éducateurs |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Sylvie Mezzena ; Kim Stroumza ; Nicolas Kramer |
Année de publication : |
2016 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Educateur Connaissance Pratique professionnelle |
Résumé : |
"Nous proposons une analyse de délibérations en colloque menées par une équipe éducative à l'occasion de la mise en place d'une nouvelle mission d'insertion à côté de la mission initiale d'hébergement et d'accompagnement éducatif au quotidien auprès d'adolescents en rupture familiale et sociale. Nous examinons depuis une approche située et continuiste, en appui sur les apports de la philosophie pragmatiste deweyenne, comment les professionnels enquêtent pour construire leurs problèmes pratiques. Leur savoir-faire relève d'une éthique du doute qui permet la construction d'une connaissance de nature pratique prenant appui sur l'expérience concrète de la pratique." |
En ligne : |
https://journals.openedition.org/sas/1566 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=85327 |
in Sciences et Actions Sociales (SAS) [périodique éléctronique] > 4 (2016)
[article] L'insertion des adolescents en difficulté : situations douteuses, art d'hésiter et connaissance pratique dans l'activité des éducateurs [document électronique] / Sylvie Mezzena ; Kim Stroumza ; Nicolas Kramer . - 2016. Langues : Français ( fre) in Sciences et Actions Sociales (SAS) [périodique éléctronique] > 4 (2016)
Mots-clés : |
Educateur Connaissance Pratique professionnelle |
Résumé : |
"Nous proposons une analyse de délibérations en colloque menées par une équipe éducative à l'occasion de la mise en place d'une nouvelle mission d'insertion à côté de la mission initiale d'hébergement et d'accompagnement éducatif au quotidien auprès d'adolescents en rupture familiale et sociale. Nous examinons depuis une approche située et continuiste, en appui sur les apports de la philosophie pragmatiste deweyenne, comment les professionnels enquêtent pour construire leurs problèmes pratiques. Leur savoir-faire relève d'une éthique du doute qui permet la construction d'une connaissance de nature pratique prenant appui sur l'expérience concrète de la pratique." |
En ligne : |
https://journals.openedition.org/sas/1566 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=85327 |
|  |
Exemplaires