Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.

Titre : |
Acheter pour un monde meilleur : le guide du client responsable |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fédération européenne pour l'éthique et le développement durable, Auteur |
Editeur : |
Paris : Eyrolles |
Année de publication : |
DL 2007 |
Importance : |
1 vol. (445 p.) |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-212-53963-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
CONSOMMATION PRODUITS MARQUES ETHIQUE DEONTOLOGIE FICHES ENTREPRISES CRITERS GOUVERNANCE SOCIAL ENVIRONNEMENT QUALITE CITOYENNETE |
Index. décimale : |
334.73 Économie sociale. économie solidaire |
Résumé : |
e guide du client responsable
Devenez un client actif et citoyen !
Soutenez les entreprises qui ont un comportement éthique et écologique !
Achetez pour un monde meilleur !
D'où vient ce que vous mangez ? Qui fabrique ce que vous achetez ? Dans quelles conditions sociales ? Avec quelles conséquences pour l'environnement ? Que font les entreprises que vous financez par vos achats quotidiens ?
Réalisé par les experts de la FEDD, ce guide analyse 1000 marques ou enseignes, appartenant à plus de 90 entreprises. Celles-ci représentent 80 % des achats des Français.
Grâce aux fiches pratiques et aux tableaux comparatifs de ce guide, vous pouvez voir d'un coup d'oeil si les pratiques des entreprises correspondent à vos valeurs, et prendre vos décisions d'achat en conséquence.
Ce guide analyse particulièrement cinq aspects pour chaque entreprise :
sa gouvernance,
sa politique sociale,
sa politique environnementale,
sa politique de qualité,
sa citoyenneté. |
Note de contenu : |
Sommaire
Préface
Introduction
Comment utiliser ce guide
Analyse des secteurs et tableaux comparatifs pour vos achats
Fiches entreprises
Principaux problèmes alimentaires
Qu'en est-il du déontologue aujourd'hui ?
Les instruments à la disposition des entreprises
Le Pacte mondial des Nations unies
La Global Reporting Initiative
Les principes du Pacte mondial selon les indicateurs de performance de la GRI
Liste des entreprises ayant adhéré au Pacte mondial, mais qui au 1er juillet 2007 sont indiquées comme inactives
Liste des entreprises ayant adhéré au Pacte mondial, mais qui au 1er juillet 2007 sont indiquées comme ne communiquant pas
Principes directeurs de l'OCDE
La loi NRE
Projet de normes sur la responsabilité en matière de droits de l'homme des sociétés transnationales et autres entreprises
EDH, Entreprises pour les droits de l'homme
Glossaire
Remerciements
L'éthique et le développement durable vous intéressent
Index des marques et entreprises
Vos suggestions ou demandes |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=84548 |
Acheter pour un monde meilleur : le guide du client responsable [texte imprimé] / Fédération européenne pour l'éthique et le développement durable, Auteur . - Paris : Eyrolles, DL 2007 . - 1 vol. (445 p.) ; 24 cm. ISBN : 978-2-212-53963-9 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
CONSOMMATION PRODUITS MARQUES ETHIQUE DEONTOLOGIE FICHES ENTREPRISES CRITERS GOUVERNANCE SOCIAL ENVIRONNEMENT QUALITE CITOYENNETE |
Index. décimale : |
334.73 Économie sociale. économie solidaire |
Résumé : |
e guide du client responsable
Devenez un client actif et citoyen !
Soutenez les entreprises qui ont un comportement éthique et écologique !
Achetez pour un monde meilleur !
D'où vient ce que vous mangez ? Qui fabrique ce que vous achetez ? Dans quelles conditions sociales ? Avec quelles conséquences pour l'environnement ? Que font les entreprises que vous financez par vos achats quotidiens ?
Réalisé par les experts de la FEDD, ce guide analyse 1000 marques ou enseignes, appartenant à plus de 90 entreprises. Celles-ci représentent 80 % des achats des Français.
Grâce aux fiches pratiques et aux tableaux comparatifs de ce guide, vous pouvez voir d'un coup d'oeil si les pratiques des entreprises correspondent à vos valeurs, et prendre vos décisions d'achat en conséquence.
Ce guide analyse particulièrement cinq aspects pour chaque entreprise :
sa gouvernance,
sa politique sociale,
sa politique environnementale,
sa politique de qualité,
sa citoyenneté. |
Note de contenu : |
Sommaire
Préface
Introduction
Comment utiliser ce guide
Analyse des secteurs et tableaux comparatifs pour vos achats
Fiches entreprises
Principaux problèmes alimentaires
Qu'en est-il du déontologue aujourd'hui ?
Les instruments à la disposition des entreprises
Le Pacte mondial des Nations unies
La Global Reporting Initiative
Les principes du Pacte mondial selon les indicateurs de performance de la GRI
Liste des entreprises ayant adhéré au Pacte mondial, mais qui au 1er juillet 2007 sont indiquées comme inactives
Liste des entreprises ayant adhéré au Pacte mondial, mais qui au 1er juillet 2007 sont indiquées comme ne communiquant pas
Principes directeurs de l'OCDE
La loi NRE
Projet de normes sur la responsabilité en matière de droits de l'homme des sociétés transnationales et autres entreprises
EDH, Entreprises pour les droits de l'homme
Glossaire
Remerciements
L'éthique et le développement durable vous intéressent
Index des marques et entreprises
Vos suggestions ou demandes |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=84548 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
334.73 FED A | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |