Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Professional identity and emerging occupational therapy practice: An autoethnography |
Titre original : |
Identité professionnelle et pratique émergente en ergothérapie : une autoethnographie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
S. Zubriski ; M. Norman ; L. Shimmell ; Rebecca E. Gewurtz ; Lori Letts |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 63-72 |
Note générale : |
doi.org/10.1177/0008417419870615 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Recherche participative Pratique fondée sur les faits Pratique réflexive Réflexivité Post-incarcération |
Résumé : |
La recherche sur la pratique communautaire en ergothérapie auprès de personnes ayant été incarcérées demeure limitée et peut être considérée comme un domaine de pratique émergent.
But.
Cet article présente un compte rendu critique à la première personne décrivant une pratique émergente de l’ergothérapie auprès d’hommes effectuant une transition vers la communauté à la suite d’une incarcération. Le contexte de la pratique est décrit et illustré selon le point de vue d’une nouvelle diplômée.
Méthodologie.
L’autoethnographie permet de dégager un sens des interactions réciproques entre un individu et une culture. Les données ont été recueillies par l’auteure principale à partir des passages d’un journal de réflexion et de notes descriptives rédigées dans le cadre d’un projet Photovoice. L’application itérative des critères d’évaluation établis a servi de cadre pour le processus d’écriture analytique.
Résultats.
L’autoethnographie a favorisé l’autoréflexion et le développement professionnel, alors que Photovoice a fourni un cadre fondé sur les faits dans un milieu émergent.
Conséquences.
Les théories et modèles actuels en ergothérapie ne peuvent être appliqués que de façon limitée pour orienter la pratique auprès des populations marginalisées pouvant bénéficier de la recherche participative (p. ex., Photovoice) et de l’autoethnographie. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=84295 |
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 87(1) (Février 2020) . - p. 63-72
[article] Professional identity and emerging occupational therapy practice: An autoethnography = Identité professionnelle et pratique émergente en ergothérapie : une autoethnographie [texte imprimé] / S. Zubriski ; M. Norman ; L. Shimmell ; Rebecca E. Gewurtz ; Lori Letts . - 2020 . - p. 63-72. doi.org/10.1177/0008417419870615 Langues : Français ( fre) in Canadian Journal of Occupational Therapy > 87(1) (Février 2020) . - p. 63-72
Mots-clés : |
Recherche participative Pratique fondée sur les faits Pratique réflexive Réflexivité Post-incarcération |
Résumé : |
La recherche sur la pratique communautaire en ergothérapie auprès de personnes ayant été incarcérées demeure limitée et peut être considérée comme un domaine de pratique émergent.
But.
Cet article présente un compte rendu critique à la première personne décrivant une pratique émergente de l’ergothérapie auprès d’hommes effectuant une transition vers la communauté à la suite d’une incarcération. Le contexte de la pratique est décrit et illustré selon le point de vue d’une nouvelle diplômée.
Méthodologie.
L’autoethnographie permet de dégager un sens des interactions réciproques entre un individu et une culture. Les données ont été recueillies par l’auteure principale à partir des passages d’un journal de réflexion et de notes descriptives rédigées dans le cadre d’un projet Photovoice. L’application itérative des critères d’évaluation établis a servi de cadre pour le processus d’écriture analytique.
Résultats.
L’autoethnographie a favorisé l’autoréflexion et le développement professionnel, alors que Photovoice a fourni un cadre fondé sur les faits dans un milieu émergent.
Conséquences.
Les théories et modèles actuels en ergothérapie ne peuvent être appliqués que de façon limitée pour orienter la pratique auprès des populations marginalisées pouvant bénéficier de la recherche participative (p. ex., Photovoice) et de l’autoethnographie. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=84295 |
| ![Professional identity and emerging occupational therapy practice: An autoethnography vignette](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fjournals.sagepub.com%2Fna101%2Fhome%2Fliteratum%2Fpublisher%2Fsage%2Fjournals%2Fcontent%2Fcjoc%2F2020%2Fcjoc_87_2%2Fcjoc_87_2%2F20200317%2Fcjoc_87_2.cover.png) |
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