Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
A framework for occupational enablement to facilitate social change in community practice |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elize Janse van Rensburg |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 318-329 |
Note générale : |
doi.org/10.1177/0008417418805784 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Apprentissage par l’engagement communautaire Développement communautaire Ergothérapie Gestion stratégique Services de santé communautaire |
Résumé : |
La pratique communautaire en ergothérapie devient de plus en plus pertinente à travers le monde. Par ailleurs, comme les ergothérapeutes s’attachent à promouvoir la santé, le bien-être et la justice occupationnelle au sein des collectivités, un modèle de changement social axé sur l’habilitation à l’occupation s’avère pertinent en pratique communautaire.
But.
Ce cadre d’habilitation à l’occupation a été élaboré à partir de la théorie des domaines du développement communautaire, de l’engagement communautaire et de l’habilitation à l’occupation et il est également fondé sur les résultats d’une étude empirique et qualitative réalisée précédemment.
Questions clés.
Cet article présente le contexte dans lequel ce cadre a été élaboré, suivi d’une description du cadre et d’une discussion sur la composition, la pertinence et l’application de ses composantes. Le cadre décrit en détail les résultats et les objectifs pouvant être ciblés, de même que des activités pouvant être utilisées avec succès lors des interventions ergothérapiques en milieu communautaire. L’article met également en relief les éléments favorables à l’habilitation qui sont associés aux facteurs contextuels, aux parties prenantes et aux stratégies qui accroissent les possibilités d’habilitation fondées sur des interventions ergothérapiques en milieu communautaire.
Conséquences.
Ce cadre offre un outil de gestion stratégique aux ergothérapeutes et aux étudiants qui s’engagent auprès des communautés à travers différentes initiatives comme le développement communautaire et l’apprentissage par l’engagement communautaire. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=84224 |
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 85(4) (Octobre 2018) . - p. 318-329
[article] A framework for occupational enablement to facilitate social change in community practice [texte imprimé] / Elize Janse van Rensburg . - 2018 . - p. 318-329. doi.org/10.1177/0008417418805784 Langues : Français ( fre) in Canadian Journal of Occupational Therapy > 85(4) (Octobre 2018) . - p. 318-329
Mots-clés : |
Apprentissage par l’engagement communautaire Développement communautaire Ergothérapie Gestion stratégique Services de santé communautaire |
Résumé : |
La pratique communautaire en ergothérapie devient de plus en plus pertinente à travers le monde. Par ailleurs, comme les ergothérapeutes s’attachent à promouvoir la santé, le bien-être et la justice occupationnelle au sein des collectivités, un modèle de changement social axé sur l’habilitation à l’occupation s’avère pertinent en pratique communautaire.
But.
Ce cadre d’habilitation à l’occupation a été élaboré à partir de la théorie des domaines du développement communautaire, de l’engagement communautaire et de l’habilitation à l’occupation et il est également fondé sur les résultats d’une étude empirique et qualitative réalisée précédemment.
Questions clés.
Cet article présente le contexte dans lequel ce cadre a été élaboré, suivi d’une description du cadre et d’une discussion sur la composition, la pertinence et l’application de ses composantes. Le cadre décrit en détail les résultats et les objectifs pouvant être ciblés, de même que des activités pouvant être utilisées avec succès lors des interventions ergothérapiques en milieu communautaire. L’article met également en relief les éléments favorables à l’habilitation qui sont associés aux facteurs contextuels, aux parties prenantes et aux stratégies qui accroissent les possibilités d’habilitation fondées sur des interventions ergothérapiques en milieu communautaire.
Conséquences.
Ce cadre offre un outil de gestion stratégique aux ergothérapeutes et aux étudiants qui s’engagent auprès des communautés à travers différentes initiatives comme le développement communautaire et l’apprentissage par l’engagement communautaire. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=84224 |
| ![A framework for occupational enablement to facilitate social change in community practice vignette](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fjournals.sagepub.com%2Fna101%2Fhome%2Fliteratum%2Fpublisher%2Fsage%2Fjournals%2Fcontent%2Fcjoc%2F2020%2Fcjoc_87_2%2Fcjoc_87_2%2F20200317%2Fcjoc_87_2.cover.png) |
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