Centre de Documentation Campus Montignies
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Vendredi : 8h-16h30
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[article]
Titre : |
Le Profil des AVQ adapté au rôle de parent : Une étude exploratoire |
Titre original : |
The ADL Profile adapted for use with parents: An exploratory study |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sabrina Major ; Véronique Gilbert ; Elisabeth Dutil ; Evelina Pituch ; Carolina L. Bottari |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 209-221 |
Note générale : |
doi.org/10.1177/0008417418762515 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Activités de la vie quotidienne Cognition Ergothérapie Parent avec incapacité Soins du bébé |
Résumé : |
Devenir parent implique plusieurs défis quotidiens, particulièrement pour les parents ayant des incapacités physiques et cognitives. Néanmoins, aucun outil d’évaluation n’existe pour soutenir les ergothérapeutes dans l’évaluation de l’indépendance à prendre soin d’un bébé.
But.
Cette étude visait à (a) développer des activités spécifiques à l’évaluation des habiletés parentales auprès de bébés à l’intérieur du Profil des AVQ et (b) réaliser une étude pilote pour explorer les besoins des parents avec incapacités.
Méthodologie.
Les activités ont été sélectionnées par une approche participative avec des ergothérapeutes experts (n = 3) et l’évaluation a été expérimentée auprès de parents (n = 4) avec incapacités physiques et cognitives.
Résultats.
Six activités parentales ont été développées et celles-ci ont permis de conclure sur l'indépendance d’un parent à prendre soin de son bébé.
Conséquences.
Par l’ajout d’activités parentales, le Profil des AVQ a le potentiel d’outiller les ergothérapeutes dans leurs recommandations reliées au rôle de parent. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=84205 |
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 85(3) (Juin 2018) . - p. 209-221
[article] Le Profil des AVQ adapté au rôle de parent : Une étude exploratoire = The ADL Profile adapted for use with parents: An exploratory study [texte imprimé] / Sabrina Major ; Véronique Gilbert ; Elisabeth Dutil ; Evelina Pituch ; Carolina L. Bottari . - 2018 . - p. 209-221. doi.org/10.1177/0008417418762515 Langues : Français ( fre) in Canadian Journal of Occupational Therapy > 85(3) (Juin 2018) . - p. 209-221
Mots-clés : |
Activités de la vie quotidienne Cognition Ergothérapie Parent avec incapacité Soins du bébé |
Résumé : |
Devenir parent implique plusieurs défis quotidiens, particulièrement pour les parents ayant des incapacités physiques et cognitives. Néanmoins, aucun outil d’évaluation n’existe pour soutenir les ergothérapeutes dans l’évaluation de l’indépendance à prendre soin d’un bébé.
But.
Cette étude visait à (a) développer des activités spécifiques à l’évaluation des habiletés parentales auprès de bébés à l’intérieur du Profil des AVQ et (b) réaliser une étude pilote pour explorer les besoins des parents avec incapacités.
Méthodologie.
Les activités ont été sélectionnées par une approche participative avec des ergothérapeutes experts (n = 3) et l’évaluation a été expérimentée auprès de parents (n = 4) avec incapacités physiques et cognitives.
Résultats.
Six activités parentales ont été développées et celles-ci ont permis de conclure sur l'indépendance d’un parent à prendre soin de son bébé.
Conséquences.
Par l’ajout d’activités parentales, le Profil des AVQ a le potentiel d’outiller les ergothérapeutes dans leurs recommandations reliées au rôle de parent. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=84205 |
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