Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
The Equity Lens for Occupational Therapy: A program development and evaluation tool |
Titre original : |
L’Equity Lens for Occupational Therapy : un outil pour le développement et l’évaluation de programme |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gayle J. Restall ; Natalie J. MacLeod Schroeder ; Charmayne D. Dubé |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 185-195 |
Note générale : |
doi.org/10.1177/0008417418756421 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Développement de programme Disparités en matière de soins de santé Équité en matière de santé Évaluation de programme Modèle canadien du processus de pratique (MCPP) |
Résumé : |
Les ergothérapeutes valorisent les principes de l’équité en matière de santé et de soins de santé au sein des systèmes dans lesquelles ils travaillent. But. Nous présentons le cadre Equity Lens for Occupational Therapy (ELOT), qui est un outil pratique pour amorcer une réflexion sur des questions d’éthique et sur les façons dont les inégalités se manifestent dans la pratique quotidienne.
Questions clés.
Tout en nous appuyant sur un modèle de pratique courant en ergothérapie et sur des processus bien établis en matière de développement et d’évaluation de programme, nous proposons une optique axée sur l’équité. Cette perspective offre aux ergothérapeutes un cadre structuré pour faire une réflexion critique sur les programmes d’ergothérapie en fonction de leurs contextes et pour élaborer des stratégies d’intervention en vue de prévenir ou de redresser les inégalités.
Conséquences.
Il peut s’avérer difficile de prendre des mesures face aux multiples façons dont les inégalités sont enchâssées dans les programmes d’ergothérapie au sein des systèmes de santé et de services sociaux. L’ELOT représente un outil systématique permettant de susciter la réflexion critique et le dialogue, d’examiner la pratique, de cibler les initiatives de défense d’intérêts sociaux et de passer à l’action. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=84202 |
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 85(3) (Juin 2018) . - p. 185-195
[article] The Equity Lens for Occupational Therapy: A program development and evaluation tool = L’Equity Lens for Occupational Therapy : un outil pour le développement et l’évaluation de programme [texte imprimé] / Gayle J. Restall ; Natalie J. MacLeod Schroeder ; Charmayne D. Dubé . - 2018 . - p. 185-195. doi.org/10.1177/0008417418756421 Langues : Français ( fre) in Canadian Journal of Occupational Therapy > 85(3) (Juin 2018) . - p. 185-195
Mots-clés : |
Développement de programme Disparités en matière de soins de santé Équité en matière de santé Évaluation de programme Modèle canadien du processus de pratique (MCPP) |
Résumé : |
Les ergothérapeutes valorisent les principes de l’équité en matière de santé et de soins de santé au sein des systèmes dans lesquelles ils travaillent. But. Nous présentons le cadre Equity Lens for Occupational Therapy (ELOT), qui est un outil pratique pour amorcer une réflexion sur des questions d’éthique et sur les façons dont les inégalités se manifestent dans la pratique quotidienne.
Questions clés.
Tout en nous appuyant sur un modèle de pratique courant en ergothérapie et sur des processus bien établis en matière de développement et d’évaluation de programme, nous proposons une optique axée sur l’équité. Cette perspective offre aux ergothérapeutes un cadre structuré pour faire une réflexion critique sur les programmes d’ergothérapie en fonction de leurs contextes et pour élaborer des stratégies d’intervention en vue de prévenir ou de redresser les inégalités.
Conséquences.
Il peut s’avérer difficile de prendre des mesures face aux multiples façons dont les inégalités sont enchâssées dans les programmes d’ergothérapie au sein des systèmes de santé et de services sociaux. L’ELOT représente un outil systématique permettant de susciter la réflexion critique et le dialogue, d’examiner la pratique, de cibler les initiatives de défense d’intérêts sociaux et de passer à l’action. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=84202 |
| ![The Equity Lens for Occupational Therapy: A program development and evaluation tool vignette](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fjournals.sagepub.com%2Fna101%2Fhome%2Fliteratum%2Fpublisher%2Fsage%2Fjournals%2Fcontent%2Fcjoc%2F2020%2Fcjoc_87_2%2Fcjoc_87_2%2F20200317%2Fcjoc_87_2.cover.png) |
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