Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Comment les IAA peuvent-elles aborder le marché compliqué des seniors, et en particulier celui des Jeunes seniors ?. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François GUILLON |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 48-51 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Seniors Jeunes seniors alimentation obstacles marketing |
Résumé : |
L’association ALIM 50+ a pour objet d’imaginer ensemble le futur de l’alimentation des seniors. Elle est multi-métiers et multi-compétences. Ses travaux depuis 2014 concernent, entre autres, la réponse à la question posée dans le titre. Pour aborder le marché alimentaire des seniors, il est nécessaire de surmonter plusieurs obstacles, d’abord liés à une réelle complexité de segmentation, ensuite à des conceptions erronées dans l’entreprise elle-même. Les erreurs internes découlent d’une part d’une sous-estimation fréquente de la valeur économique du marché, d’autre part des freins psychosociologiques existants chez les dirigeants et les chefs de produit. Surmonter ces obstacles est possible dans le cadre d’une révolution culturelle. En outre, réussir sur le segment le plus riche, celui des Jeunes seniors, est possible sous condition d’une approche marketing nouvelle et approfondie. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=83815 |
in IAA / Industries alimentaires et agricoles > 65 (Janvier-Février 2020) . - p. 48-51
[article] Comment les IAA peuvent-elles aborder le marché compliqué des seniors, et en particulier celui des Jeunes seniors ?. [texte imprimé] / François GUILLON . - 2020 . - p. 48-51. Langues : Français ( fre) in IAA / Industries alimentaires et agricoles > 65 (Janvier-Février 2020) . - p. 48-51
Mots-clés : |
Seniors Jeunes seniors alimentation obstacles marketing |
Résumé : |
L’association ALIM 50+ a pour objet d’imaginer ensemble le futur de l’alimentation des seniors. Elle est multi-métiers et multi-compétences. Ses travaux depuis 2014 concernent, entre autres, la réponse à la question posée dans le titre. Pour aborder le marché alimentaire des seniors, il est nécessaire de surmonter plusieurs obstacles, d’abord liés à une réelle complexité de segmentation, ensuite à des conceptions erronées dans l’entreprise elle-même. Les erreurs internes découlent d’une part d’une sous-estimation fréquente de la valeur économique du marché, d’autre part des freins psychosociologiques existants chez les dirigeants et les chefs de produit. Surmonter ces obstacles est possible dans le cadre d’une révolution culturelle. En outre, réussir sur le segment le plus riche, celui des Jeunes seniors, est possible sous condition d’une approche marketing nouvelle et approfondie. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=83815 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |