Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Marlène Billard |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Intervention pédagogique par simulation de situations d’urgence dans un service de gériatrie / Pierre-Louis Michon in Soins gérontologie, 172 (Mars-avril 2025)
[article]
Titre : Intervention pédagogique par simulation de situations d’urgence dans un service de gériatrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Louis Michon ; Alexandra Monti ; Marlène Billard ; Eric Pautas Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 41-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Enseignement spécialisé en médecine Gériatrie Compétence professionnelle Simulation clinique Urgences Résumé : La simulation en médecine améliore l’apprentissage des connaissances et des compétences, techniques et non techniques. Très développée en réanimation ou en médecine d’urgence, elle l’est beaucoup moins dans le domaine de la gériatrie, alors qu’elle représente un outil intéressant pour améliorer la prise en charge des patients et le travail en équipe. Nous présentons un exemple de sessions de simulation sur des situations d’urgence, mises en place dans un service de court séjour gériatrique. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.sger.2025.02.008 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=123625
in Soins gérontologie > 172 (Mars-avril 2025) . - p. 41-44[article] Intervention pédagogique par simulation de situations d’urgence dans un service de gériatrie [texte imprimé] / Pierre-Louis Michon ; Alexandra Monti ; Marlène Billard ; Eric Pautas . - 2025 . - p. 41-44.
Langues : Français (fre)
in Soins gérontologie > 172 (Mars-avril 2025) . - p. 41-44
Mots-clés : Enseignement Enseignement spécialisé en médecine Gériatrie Compétence professionnelle Simulation clinique Urgences Résumé : La simulation en médecine améliore l’apprentissage des connaissances et des compétences, techniques et non techniques. Très développée en réanimation ou en médecine d’urgence, elle l’est beaucoup moins dans le domaine de la gériatrie, alors qu’elle représente un outil intéressant pour améliorer la prise en charge des patients et le travail en équipe. Nous présentons un exemple de sessions de simulation sur des situations d’urgence, mises en place dans un service de court séjour gériatrique. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.sger.2025.02.008 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=123625 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt