Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention,
Du 30 juin au 11 juillet l'horaire du centre de documentation sera réduit :
Nouvel horaire :
Lundi : 8h-12h30 / 13h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-12h30/ 13h-18h30
Vendredi : 8h-12h30/ 13h-16h30
Egalement, votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé ce mardi 1er juillet.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention,
Du 30 juin au 11 juillet l'horaire du centre de documentation sera réduit :
Nouvel horaire :
Lundi : 8h-12h30 / 13h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-12h30/ 13h-18h30
Vendredi : 8h-12h30/ 13h-16h30
Egalement, votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé ce mardi 1er juillet.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Charlotte Benoit |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le public famille et l’institution culturelle : un lien qui ne cesse de se réinventer / Charlotte Benoit in Espaces : tourisme & loisirs, 374 (Sept.octobre 2023)
[article]
Titre : Le public famille et l’institution culturelle : un lien qui ne cesse de se réinventer Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Benoit ; Virginie Pléau-Varet Année de publication : 2023 Article en page(s) : 6 p. Note générale : Article extrait du dossier "Le marché des familles" Langues : Français (fre) Mots-clés : Musée Famille Enfant Vacance Résumé : Le lien entre les institutions muséales et le grand public n’est pas nouveau. Au fil des années, les musées ont cherché à rajeunir leur public. Si, dans un premier temps, leurs stratégies ciblaient davantage les enfants, les institutions culturelles s’adressent désormais de façon plus générale aux familles. Offres tarifaires spécifiques, transformation digitale de leur site internet pour améliorer l’expérience utilisateur, mise en place d’activités de médiation à découvrir en famille, création d’expériences immersives pour séduire petits et grands… Les musées redoublent aujourd’hui d’imagination pour attirer les familles et les accompagner tout au long de leur visite. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=123327
in Espaces : tourisme & loisirs > 374 (Sept.octobre 2023) . - 6 p.[article] Le public famille et l’institution culturelle : un lien qui ne cesse de se réinventer [texte imprimé] / Charlotte Benoit ; Virginie Pléau-Varet . - 2023 . - 6 p.
Article extrait du dossier "Le marché des familles"
Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme & loisirs > 374 (Sept.octobre 2023) . - 6 p.
Mots-clés : Musée Famille Enfant Vacance Résumé : Le lien entre les institutions muséales et le grand public n’est pas nouveau. Au fil des années, les musées ont cherché à rajeunir leur public. Si, dans un premier temps, leurs stratégies ciblaient davantage les enfants, les institutions culturelles s’adressent désormais de façon plus générale aux familles. Offres tarifaires spécifiques, transformation digitale de leur site internet pour améliorer l’expérience utilisateur, mise en place d’activités de médiation à découvrir en famille, création d’expériences immersives pour séduire petits et grands… Les musées redoublent aujourd’hui d’imagination pour attirer les familles et les accompagner tout au long de leur visite. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=123327 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible