Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Yasmina Younes |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Expérience de coformation : « joindre les deux bouts » / Yasmina Younes in Le Sociographe, 89 (mars 2025)
![]()
[article]
Titre : Expérience de coformation : « joindre les deux bouts » Type de document : texte imprimé Auteurs : Yasmina Younes ; Clotilde Girier Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 63-75 Note générale : Issu du dossier "Pourquoi les personnes accompagnées dans la formation des travailleurs sociaux ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : alliance engagement expériences partenariat participation place pouvoir d’agir savoirs Résumé : Cette contribution présente le projet « Faire avec » de coconstruction ; partir du diagnostic jusqu’à la coanimation, penser une formation continue sur la participation des personnes accompagnées, pour des professionnels du travail social. Cet article en reprend toutes les étapes : le « comment faire commun », les apports des membres du duo formatif, ceux des participants. En mettant les savoirs en rapport, le pouvoir est alors partagé et celui d’agir des parties prenantes trouve un nouveau souffle. En ligne : https://shs.cairn.info/revue-sociographe-2025-1-page-63?lang=fr&tab=texte-integr [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=122160
in Le Sociographe > 89 (mars 2025) . - p. 63-75[article] Expérience de coformation : « joindre les deux bouts » [texte imprimé] / Yasmina Younes ; Clotilde Girier . - 2025 . - p. 63-75.
Issu du dossier "Pourquoi les personnes accompagnées dans la formation des travailleurs sociaux ?"
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > 89 (mars 2025) . - p. 63-75
Mots-clés : alliance engagement expériences partenariat participation place pouvoir d’agir savoirs Résumé : Cette contribution présente le projet « Faire avec » de coconstruction ; partir du diagnostic jusqu’à la coanimation, penser une formation continue sur la participation des personnes accompagnées, pour des professionnels du travail social. Cet article en reprend toutes les étapes : le « comment faire commun », les apports des membres du duo formatif, ceux des participants. En mettant les savoirs en rapport, le pouvoir est alors partagé et celui d’agir des parties prenantes trouve un nouveau souffle. En ligne : https://shs.cairn.info/revue-sociographe-2025-1-page-63?lang=fr&tab=texte-integr [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=122160 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible