Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Sandrine Figueira |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Un parcours pédagogique en mode projet : un atout pour les élèves aides-soignants / Sandrine Figueira in L'aide-soignante, 264 (février 2025)
[article]
Titre : Un parcours pédagogique en mode projet : un atout pour les élèves aides-soignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Figueira ; Nelly Garnier Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 28-30 Note générale : https://doi : 10.1016/j.aidsoi.2024.12.012 Langues : Français (fre) Mots-clés : aide-soignant collaboration compétence formation, projet Résumé : Repenser les modalités de formation des élèves aides-soignants (AS) est nécessaire pour répondre aux enjeux actuels et futurs de la profession. Le constat est fait que l’acquisition de compétences peut parfois s’avérer difficile pour les élèves. Afin de rendre visible l’invisible, les formatrices de l’institut de formation d’AS de Paray-Le-Monial (Saône-et-Loire) ont construit un parcours pédagogique en mode projet pour l’année 2023-2024. En complément de l’alternance intégrative, la collaboration avec diverses structures sanitaires, médicosociales et scolaires, a abouti à une montée en compétences des apprenants. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=122047
in L'aide-soignante > 264 (février 2025) . - p. 28-30[article] Un parcours pédagogique en mode projet : un atout pour les élèves aides-soignants [texte imprimé] / Sandrine Figueira ; Nelly Garnier . - 2025 . - p. 28-30.
https://doi : 10.1016/j.aidsoi.2024.12.012
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 264 (février 2025) . - p. 28-30
Mots-clés : aide-soignant collaboration compétence formation, projet Résumé : Repenser les modalités de formation des élèves aides-soignants (AS) est nécessaire pour répondre aux enjeux actuels et futurs de la profession. Le constat est fait que l’acquisition de compétences peut parfois s’avérer difficile pour les élèves. Afin de rendre visible l’invisible, les formatrices de l’institut de formation d’AS de Paray-Le-Monial (Saône-et-Loire) ont construit un parcours pédagogique en mode projet pour l’année 2023-2024. En complément de l’alternance intégrative, la collaboration avec diverses structures sanitaires, médicosociales et scolaires, a abouti à une montée en compétences des apprenants. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=122047 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt