Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
La recherche en Haute École : analyse située des apports et des défis |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
David Laloy |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 59-70 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Belgique Formation Hautes écoles Recherche Travail social |
Résumé : |
Depuis plusieurs décennies, les Hautes Écoles belges francophones développent des activités de recherche et affirment de plus en plus leurs compétences et leur légitimité dans le champ de la recherche scientifique. Cet article propose une analyse située des activités de recherche menées en Haute École, particulièrement dans le domaine du travail social. Après une brève contextualisation historique, l’auteur questionne les spécificités des recherches menées en Haute École, le rôle de celles-ci ainsi que leur articulation avec la formation initiale et continue. Pour terminer, l’article aborde les principaux défis que les Hautes Écoles sociales devront relever pour pérenniser leurs activités de recherche. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=81764 |
in Les Politiques sociales > 1 & 2 - 2019 [01/06/2019] . - p. 59-70
[article] La recherche en Haute École : analyse située des apports et des défis [texte imprimé] / David Laloy . - 2019 . - p. 59-70. Langues : Français ( fre) in Les Politiques sociales > 1 & 2 - 2019 [01/06/2019] . - p. 59-70
Mots-clés : |
Belgique Formation Hautes écoles Recherche Travail social |
Résumé : |
Depuis plusieurs décennies, les Hautes Écoles belges francophones développent des activités de recherche et affirment de plus en plus leurs compétences et leur légitimité dans le champ de la recherche scientifique. Cet article propose une analyse située des activités de recherche menées en Haute École, particulièrement dans le domaine du travail social. Après une brève contextualisation historique, l’auteur questionne les spécificités des recherches menées en Haute École, le rôle de celles-ci ainsi que leur articulation avec la formation initiale et continue. Pour terminer, l’article aborde les principaux défis que les Hautes Écoles sociales devront relever pour pérenniser leurs activités de recherche. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=81764 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |