Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Stéphane Waha |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Pair-aidance et triangulation des savoirs Type de document : document électronique Auteurs : Stéphane Waha Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 60-67 Note générale : Issu du dossier "Faire savoir l'expérience" Langues : Français (fre) Mots-clés : Expérience pair-aidance Résumé : "Il fait chaud cet après-midi-là. C’est mon premier jour en tant que pair-aidant. En cette période de crise sanitaire de la Covid-19, seules les activités extérieures sont organisées. Nous marchons sur l’ancienne voie de chemin de fer et, rapidement, Olivia1 prend du retard sur le groupe. Elle me dit qu’elle est « ralentie par la médication ». Je reste à sa hauteur. Elle me pose des questions sur mon rôle de pair-aidant et mon parcours. Soudain, elle marque un temps d’arrêt et me regarde : « Si toi, tu es arrivé là, alors il y a des chances que moi aussi je puisse y arriver. » Plus tard, nous parlerons de comment j’ai négocié avec mon psychiatre l’ajustement à la baisse de ma médication, du temps que cela a pris et des effets positifs que cela a eu pour moi." En ligne : https://orspere-samdarra.com/wp-content/uploads/2024/02/os-cahiers-de-rhizome-88 [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=121237
in Rhizome > 88-89 (Janvier 2024) . - p. 60-67[article] Pair-aidance et triangulation des savoirs [document électronique] / Stéphane Waha . - 2024 . - p. 60-67.
Issu du dossier "Faire savoir l'expérience"
Langues : Français (fre)
in Rhizome > 88-89 (Janvier 2024) . - p. 60-67
Mots-clés : Expérience pair-aidance Résumé : "Il fait chaud cet après-midi-là. C’est mon premier jour en tant que pair-aidant. En cette période de crise sanitaire de la Covid-19, seules les activités extérieures sont organisées. Nous marchons sur l’ancienne voie de chemin de fer et, rapidement, Olivia1 prend du retard sur le groupe. Elle me dit qu’elle est « ralentie par la médication ». Je reste à sa hauteur. Elle me pose des questions sur mon rôle de pair-aidant et mon parcours. Soudain, elle marque un temps d’arrêt et me regarde : « Si toi, tu es arrivé là, alors il y a des chances que moi aussi je puisse y arriver. » Plus tard, nous parlerons de comment j’ai négocié avec mon psychiatre l’ajustement à la baisse de ma médication, du temps que cela a pris et des effets positifs que cela a eu pour moi." En ligne : https://orspere-samdarra.com/wp-content/uploads/2024/02/os-cahiers-de-rhizome-88 [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=121237 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire