Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Les relations parent-professionnel dans les structures de la petite enfance |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Géraldine Le Guillou, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
28-29 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ACCOMPAGNEMENT COOPERATION PROFESSIONNALISATION RELATION PARENT-PROFESSIONNEL SOUTIEN A LA PARENTALITE |
Résumé : |
Accueillir un enfant signifie aussi accueillir une famille. La qualité des relations entre les professionnels et les parents est un facteur essentiel pour le bien-être du tout-petit. Tous se retrouvent autour d’un intérêt commun, celui de l’enfant. Si accompagner ce dernier, favoriser son développement, soutenir la parentalité sont les objectifs des professionnels, le parent demeure, quant à lui, le premier éducateur de l’enfant, et ce, tout au long de sa vie. Dans ce cadre, il est important de mettre en place les bases d’une réelle coopération parent-professionnel au bénéfice de l’enfant. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=81495 |
in Métiers de la petite enfance > 268 (Avril 2019) . - 28-29
[article] Les relations parent-professionnel dans les structures de la petite enfance [texte imprimé] / Géraldine Le Guillou, Auteur . - 2019 . - 28-29. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 268 (Avril 2019) . - 28-29
Mots-clés : |
ACCOMPAGNEMENT COOPERATION PROFESSIONNALISATION RELATION PARENT-PROFESSIONNEL SOUTIEN A LA PARENTALITE |
Résumé : |
Accueillir un enfant signifie aussi accueillir une famille. La qualité des relations entre les professionnels et les parents est un facteur essentiel pour le bien-être du tout-petit. Tous se retrouvent autour d’un intérêt commun, celui de l’enfant. Si accompagner ce dernier, favoriser son développement, soutenir la parentalité sont les objectifs des professionnels, le parent demeure, quant à lui, le premier éducateur de l’enfant, et ce, tout au long de sa vie. Dans ce cadre, il est important de mettre en place les bases d’une réelle coopération parent-professionnel au bénéfice de l’enfant. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=81495 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |