Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
L’approche contextuelle : un appui dans l’accompagnement autour des relations parent-enfant en service de placement familial |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Tissot |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 73-87 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Placement d'enfants en milieu familial Parents et enfants |
Résumé : |
"À travers cet article, je souhaite partager mes réflexions, à partir de la situation de Léo, sur la façon dont je prends appui sur l’approche contextuelle, dans ma fonction d’éducatrice spécialisée en service de placement familial, dans le cadre de l’accompagnement autour des relations parent-enfant.
Je m’attache à la question du « donner-recevoir », qui permet de faire émerger comme une ressource la capacité de l’enfant à donner et les capacités parentales.
Je m’attache à la question des loyautés, indissociable de la notion de conflit de loyauté dans lequel l’enfant est en prise dans un contexte de placement." |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=81018 |
in Thérapie familiale > 1, vol. 40 (2019) . - p. 73-87
[article] L’approche contextuelle : un appui dans l’accompagnement autour des relations parent-enfant en service de placement familial [texte imprimé] / Catherine Tissot . - 2019 . - p. 73-87. Langues : Français ( fre) in Thérapie familiale > 1, vol. 40 (2019) . - p. 73-87
Mots-clés : |
Placement d'enfants en milieu familial Parents et enfants |
Résumé : |
"À travers cet article, je souhaite partager mes réflexions, à partir de la situation de Léo, sur la façon dont je prends appui sur l’approche contextuelle, dans ma fonction d’éducatrice spécialisée en service de placement familial, dans le cadre de l’accompagnement autour des relations parent-enfant.
Je m’attache à la question du « donner-recevoir », qui permet de faire émerger comme une ressource la capacité de l’enfant à donner et les capacités parentales.
Je m’attache à la question des loyautés, indissociable de la notion de conflit de loyauté dans lequel l’enfant est en prise dans un contexte de placement." |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=81018 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |