Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Les compétences psychosociales relationnelles : au service de la collaboration interdisciplinaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florence Bernard ; Sophie Duvillier ; Jonathan Collin |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 57-60 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Identité professionnelle Interdisciplinarité Pluridisciplinarité Compétences sociales |
Résumé : |
"L'article aborde "la collaboration interdisciplinaire dans le cadre de l'accompagnement et/ou de la prise en soin d'une personne. [...] Trois points constituent le présent article. Tout d'abord, nous présentons le contexte social dans lequel s'inscrit la collaboration interdisciplinaire, au départ du développement de la thématique de la construction sociale des identités professionnelles. Ensuite, nous proposons une définition de la collaboration interdisciplinaire, que nous mettons en perspective avec les concepts de multidisciplinarité, pluridisciplinarité et transdisciplinarité. Enfin, nous revenons sur les neufs compétences relationnelles que nous avons identifiées comme points d'attention pour que l'on puisse voir naître une collaboration interdisciplinaire efficiente entre les divers professionnels." |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=81016 |
in L'Observatoire > 99 (Juin 2019) . - p. 57-60
[article] Les compétences psychosociales relationnelles : au service de la collaboration interdisciplinaire [texte imprimé] / Florence Bernard ; Sophie Duvillier ; Jonathan Collin . - 2019 . - p. 57-60. Langues : Français ( fre) in L'Observatoire > 99 (Juin 2019) . - p. 57-60
Mots-clés : |
Identité professionnelle Interdisciplinarité Pluridisciplinarité Compétences sociales |
Résumé : |
"L'article aborde "la collaboration interdisciplinaire dans le cadre de l'accompagnement et/ou de la prise en soin d'une personne. [...] Trois points constituent le présent article. Tout d'abord, nous présentons le contexte social dans lequel s'inscrit la collaboration interdisciplinaire, au départ du développement de la thématique de la construction sociale des identités professionnelles. Ensuite, nous proposons une définition de la collaboration interdisciplinaire, que nous mettons en perspective avec les concepts de multidisciplinarité, pluridisciplinarité et transdisciplinarité. Enfin, nous revenons sur les neufs compétences relationnelles que nous avons identifiées comme points d'attention pour que l'on puisse voir naître une collaboration interdisciplinaire efficiente entre les divers professionnels." |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=81016 |
|  |
Exemplaires