Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Comment travailler ensemble ? De l’incantation aux réalités vécues |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aïcha Taksy ; Jérôme Delfortrie |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 11-22 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Accompagnement de la famille Parentalité Participation des usagers Recherche-action Relation travailleur social et usager Travail social |
Résumé : |
L’injonction de "travailler avec les familles" prend parfois des allures d’incantation, tant l’escalade rhétorique est déconnectée de la réalité des pratiques. Après 2 ans de réflexions via notamment une recherche-action, Aïcha Taksy, maman de 4 enfants dont l’aîné est accompagné depuis 8 ans par l’ASE et Jérôme Delfortrie, éducateur et formateur, se penchent sur les mécanismes, les logiques, les effets de quelques-unes de ces pratiques, mettant en tension la pratique et le vécu, le concret et l’émotionnel, l’institutionnel et l’humain, l’organisé et l’informel. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=80515 |
in Le Sociographe > 65 (mars 2019) . - p. 11-22
[article] Comment travailler ensemble ? De l’incantation aux réalités vécues [texte imprimé] / Aïcha Taksy ; Jérôme Delfortrie . - 2019 . - p. 11-22. Langues : Français ( fre) in Le Sociographe > 65 (mars 2019) . - p. 11-22
Mots-clés : |
Accompagnement de la famille Parentalité Participation des usagers Recherche-action Relation travailleur social et usager Travail social |
Résumé : |
L’injonction de "travailler avec les familles" prend parfois des allures d’incantation, tant l’escalade rhétorique est déconnectée de la réalité des pratiques. Après 2 ans de réflexions via notamment une recherche-action, Aïcha Taksy, maman de 4 enfants dont l’aîné est accompagné depuis 8 ans par l’ASE et Jérôme Delfortrie, éducateur et formateur, se penchent sur les mécanismes, les logiques, les effets de quelques-unes de ces pratiques, mettant en tension la pratique et le vécu, le concret et l’émotionnel, l’institutionnel et l’humain, l’organisé et l’informel. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=80515 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |