Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Camille Prevost |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Place et fonction du genre des soignants en pédopsychiatrie / Lara Naturel in Soins psychiatrie, Vol.142 N°353 (juillet - août 2024)
[article]
Titre : Place et fonction du genre des soignants en pédopsychiatrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Lara Naturel ; Camille Prevost Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 39-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pédopsychiatrie Recherche qualitative Pédopsychiatrie recherche qualitative Résumé : Dans une unité de pédopsychiatrie, où il est dit que les hommes sont rassurants et que les femmes sont maternantes, l’expérience groupale des soignants sur la fonction de leur genre dans le soin de l’enfant a été explorée. Le genre est pertinent pour le soin institutionnel mais induit un clivage. Les représentations portent sur la peur, la sexualité, la violence et la fragilité. Les soignants, ambivalents à neutraliser le genre, souffrent des représentations de ce que ce dernier fait vivre aux enfants et à l’institution. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=118554
in Soins psychiatrie > Vol.142 N°353 (juillet - août 2024) . - p. 39-43[article] Place et fonction du genre des soignants en pédopsychiatrie [texte imprimé] / Lara Naturel ; Camille Prevost . - 2024 . - p. 39-43.
Langues : Français (fre)
in Soins psychiatrie > Vol.142 N°353 (juillet - août 2024) . - p. 39-43
Mots-clés : Pédopsychiatrie Recherche qualitative Pédopsychiatrie recherche qualitative Résumé : Dans une unité de pédopsychiatrie, où il est dit que les hommes sont rassurants et que les femmes sont maternantes, l’expérience groupale des soignants sur la fonction de leur genre dans le soin de l’enfant a été explorée. Le genre est pertinent pour le soin institutionnel mais induit un clivage. Les représentations portent sur la peur, la sexualité, la violence et la fragilité. Les soignants, ambivalents à neutraliser le genre, souffrent des représentations de ce que ce dernier fait vivre aux enfants et à l’institution. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=118554 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt