Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Luc Auger |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Travail collaboratif sur l'activité d'encadrement de stage par les formateurs d'Ifsi / Vanessa Pleven in Soins, 887 (Juillet - août)
[article]
Titre : Travail collaboratif sur l'activité d'encadrement de stage par les formateurs d'Ifsi Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Pleven ; Isabelle Marconnet ; Jean-Luc Auger Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 26-28 Note générale : Article du dossier "Partenariat Ifsi-stage : l'alternance gagnante"
Doi : 10.1016/j.soin.2024.05.010Langues : Français (fre) Mots-clés : Partenariat école-hôpital Stage infirmier Institut de formation en soins infirmiers Accompagnement Encadrement Etudiant en soins infirmiers Formateur Résumé : L’encadrement des étudiants en soins infirmiers durant les stages évolue vers un accompagnement axé sur l’apprentissage, réajustant les rôles des acteurs. Une recherche-action menée à Saint-Brieuc met en lumière la complexité de cette pratique. Un guide orientatif encourage une approche flexible, favorisant la relation de confiance. Confidentialité, respect et adaptabilité sont essentiels pour un environnement propice à l’apprentissage. Ce travail souligne l’importance de l’encadrement en stage et propose des recommandations pour une approche individualisée tout en maintenant un équilibre entre rigueur académique et qualités humaines. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=118499
in Soins > 887 (Juillet - août) . - p. 26-28[article] Travail collaboratif sur l'activité d'encadrement de stage par les formateurs d'Ifsi [texte imprimé] / Vanessa Pleven ; Isabelle Marconnet ; Jean-Luc Auger . - 2024 . - p. 26-28.
Article du dossier "Partenariat Ifsi-stage : l'alternance gagnante"
Doi : 10.1016/j.soin.2024.05.010
Langues : Français (fre)
in Soins > 887 (Juillet - août) . - p. 26-28
Mots-clés : Partenariat école-hôpital Stage infirmier Institut de formation en soins infirmiers Accompagnement Encadrement Etudiant en soins infirmiers Formateur Résumé : L’encadrement des étudiants en soins infirmiers durant les stages évolue vers un accompagnement axé sur l’apprentissage, réajustant les rôles des acteurs. Une recherche-action menée à Saint-Brieuc met en lumière la complexité de cette pratique. Un guide orientatif encourage une approche flexible, favorisant la relation de confiance. Confidentialité, respect et adaptabilité sont essentiels pour un environnement propice à l’apprentissage. Ce travail souligne l’importance de l’encadrement en stage et propose des recommandations pour une approche individualisée tout en maintenant un équilibre entre rigueur académique et qualités humaines. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=118499 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt