Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur Jonathan Buron |
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Créer un jeu vidéo de A à Z (avec Phaser) : partie 1 / Jonathan Buron in Programmez !, 264 (Juillet-août 2024)
[article]
Titre : Créer un jeu vidéo de A à Z (avec Phaser) : partie 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Buron Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 58-64 Note générale : Issu du Dossier spécial gaming Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeu vidéo Phaser TypeScript Résumé : Phaser est un moteur de jeu 2D en JavaScript, idéal pour créer des jeux Web rapides et interactifs. En tant que développeur passionné de jeux vidéo, j’utilise Phaser depuis plusieurs années pour sa flexibilité et sa puissance. Pour cet article, j’ai choisi de coder en TypeScript, un sur-ensemble de JavaScript qui apporte des fonctionnalités de typage statique, facilitant ainsi la maintenance et le développement à grande échelle. Au Studio Ouebsson, nous avons opté pour Phaser pour développer notre MMO de stratégie, Abyssus Deep Under. Découvrons ensemble comment créer un jeu de A à Z avec ce moteur polyvalent. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=118397
in Programmez ! > 264 (Juillet-août 2024) . - p. 58-64[article] Créer un jeu vidéo de A à Z (avec Phaser) : partie 1 [texte imprimé] / Jonathan Buron . - 2024 . - p. 58-64.
Issu du Dossier spécial gaming
Langues : Français (fre)
in Programmez ! > 264 (Juillet-août 2024) . - p. 58-64
Mots-clés : Jeu vidéo Phaser TypeScript Résumé : Phaser est un moteur de jeu 2D en JavaScript, idéal pour créer des jeux Web rapides et interactifs. En tant que développeur passionné de jeux vidéo, j’utilise Phaser depuis plusieurs années pour sa flexibilité et sa puissance. Pour cet article, j’ai choisi de coder en TypeScript, un sur-ensemble de JavaScript qui apporte des fonctionnalités de typage statique, facilitant ainsi la maintenance et le développement à grande échelle. Au Studio Ouebsson, nous avons opté pour Phaser pour développer notre MMO de stratégie, Abyssus Deep Under. Découvrons ensemble comment créer un jeu de A à Z avec ce moteur polyvalent. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=118397 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Salle de lecture - Etagère presse et actualité Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtCréer un jeu vidéo de A à Z (avec Phaser) / Jonathan Buron in Programmez !, 265 (septembre-octobre 2024)
[article]
Titre : Créer un jeu vidéo de A à Z (avec Phaser) : Partie 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Buron Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 73-80 Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeu vidéo 2D JavaScript Phaser Résumé : Phaser est un moteur de jeu 2D en JavaScript, idéal pour créer des jeux Web rapides et interactifs. En tant que développeur passionné de jeux vidéo, j’utilise Phaser depuis plusieurs années pour sa flexibilité et sa puissance. Pour cet article, j’ai choisi de coder en TypeScript, un sur-ensemble de JavaScript qui apporte des fonctionnalités de typage statique, facilitant ainsi la maintenance et le développement à grande échelle. Au Studio Ouebsson, nous avons opté pour Phaser pour développer notre MMO de stratégie, Abyssus Deep Under. Découvrons ensemble comment créer un jeu de A à Z avec ce moteur polyvalent. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=118859
in Programmez ! > 265 (septembre-octobre 2024) . - p. 73-80[article] Créer un jeu vidéo de A à Z (avec Phaser) : Partie 2 [texte imprimé] / Jonathan Buron . - 2024 . - p. 73-80.
Langues : Français (fre)
in Programmez ! > 265 (septembre-octobre 2024) . - p. 73-80
Mots-clés : Jeu vidéo 2D JavaScript Phaser Résumé : Phaser est un moteur de jeu 2D en JavaScript, idéal pour créer des jeux Web rapides et interactifs. En tant que développeur passionné de jeux vidéo, j’utilise Phaser depuis plusieurs années pour sa flexibilité et sa puissance. Pour cet article, j’ai choisi de coder en TypeScript, un sur-ensemble de JavaScript qui apporte des fonctionnalités de typage statique, facilitant ainsi la maintenance et le développement à grande échelle. Au Studio Ouebsson, nous avons opté pour Phaser pour développer notre MMO de stratégie, Abyssus Deep Under. Découvrons ensemble comment créer un jeu de A à Z avec ce moteur polyvalent. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=118859 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Salle de lecture - Etagère presse et actualité Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt