Centre de Documentation Campus Montignies
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[article]
Titre : |
Créer un jeu vidéo de A à Z (avec Phaser) : partie 1 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jonathan Buron |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 58-64 |
Note générale : |
Issu du Dossier spécial gaming |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Jeu vidéo Phaser TypeScript |
Résumé : |
Phaser est un moteur de jeu 2D en JavaScript, idéal pour créer des jeux Web rapides et interactifs. En tant que développeur passionné de jeux vidéo, j’utilise Phaser depuis plusieurs années pour sa flexibilité et sa puissance. Pour cet article, j’ai choisi de coder en TypeScript, un sur-ensemble de JavaScript qui apporte des fonctionnalités de typage statique, facilitant ainsi la maintenance et le développement à grande échelle. Au Studio Ouebsson, nous avons opté pour Phaser pour développer notre MMO de stratégie, Abyssus Deep Under. Découvrons ensemble comment créer un jeu de A à Z avec ce moteur polyvalent. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=118397 |
in Programmez ! > 264 (Juillet-août 2024) . - p. 58-64
[article] Créer un jeu vidéo de A à Z (avec Phaser) : partie 1 [texte imprimé] / Jonathan Buron . - 2024 . - p. 58-64. Issu du Dossier spécial gaming Langues : Français ( fre) in Programmez ! > 264 (Juillet-août 2024) . - p. 58-64
Mots-clés : |
Jeu vidéo Phaser TypeScript |
Résumé : |
Phaser est un moteur de jeu 2D en JavaScript, idéal pour créer des jeux Web rapides et interactifs. En tant que développeur passionné de jeux vidéo, j’utilise Phaser depuis plusieurs années pour sa flexibilité et sa puissance. Pour cet article, j’ai choisi de coder en TypeScript, un sur-ensemble de JavaScript qui apporte des fonctionnalités de typage statique, facilitant ainsi la maintenance et le développement à grande échelle. Au Studio Ouebsson, nous avons opté pour Phaser pour développer notre MMO de stratégie, Abyssus Deep Under. Découvrons ensemble comment créer un jeu de A à Z avec ce moteur polyvalent. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=118397 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Salle de lecture - Etagère presse et actualité | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
Créer un jeu vidéo de A à Z (avec Phaser) : Partie 2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jonathan Buron |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 73-80 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Jeu vidéo 2D JavaScript Phaser |
Résumé : |
Phaser est un moteur de jeu 2D en JavaScript, idéal pour créer des jeux Web rapides et interactifs. En tant que développeur passionné de jeux vidéo, j’utilise Phaser depuis plusieurs années pour sa flexibilité et sa puissance. Pour cet article, j’ai choisi de coder en TypeScript, un sur-ensemble de JavaScript qui apporte des fonctionnalités de typage statique, facilitant ainsi la maintenance et le développement à grande échelle. Au Studio Ouebsson, nous avons opté pour Phaser pour développer notre MMO de stratégie, Abyssus Deep Under. Découvrons ensemble comment créer un jeu de A à Z avec ce moteur polyvalent. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=118859 |
in Programmez ! > 265 (septembre-octobre 2024) . - p. 73-80
[article] Créer un jeu vidéo de A à Z (avec Phaser) : Partie 2 [texte imprimé] / Jonathan Buron . - 2024 . - p. 73-80. Langues : Français ( fre) in Programmez ! > 265 (septembre-octobre 2024) . - p. 73-80
Mots-clés : |
Jeu vidéo 2D JavaScript Phaser |
Résumé : |
Phaser est un moteur de jeu 2D en JavaScript, idéal pour créer des jeux Web rapides et interactifs. En tant que développeur passionné de jeux vidéo, j’utilise Phaser depuis plusieurs années pour sa flexibilité et sa puissance. Pour cet article, j’ai choisi de coder en TypeScript, un sur-ensemble de JavaScript qui apporte des fonctionnalités de typage statique, facilitant ainsi la maintenance et le développement à grande échelle. Au Studio Ouebsson, nous avons opté pour Phaser pour développer notre MMO de stratégie, Abyssus Deep Under. Découvrons ensemble comment créer un jeu de A à Z avec ce moteur polyvalent. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=118859 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Salle de lecture - Etagère presse et actualité | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |