Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur C LE MOGUEN |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Donner aux infirmières le goût de l'ETP [Education thérapeutique du patient] / C LE MOGUEN in La revue de l'infirmière, 200 (Avril 2014)
[article]
Titre : Donner aux infirmières le goût de l'ETP [Education thérapeutique du patient] Type de document : texte imprimé Auteurs : C LE MOGUEN, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 34-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION EDUCATION DU PATIENT INFIRMIERE MALADIE CHRONIQUE SOINS EDUCATION THERAPEUTIQUE Résumé : L’éducation thérapeutique du patient est partie intégrante du soin. Elle vise à permettre à la personne soignée de faire des choix raisonnés pour sa santé et de se réaliser dans ses projets de vie. L’infirmier est un acteur de premier plan dans cette démarche. Particulièrement enrichissante, cette pratique éducative en plein essor est un engagement militant, comme en témoigne deux professionnelles chevronnées. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=24738
in La revue de l'infirmière > 200 (Avril 2014) . - p. 34-36[article] Donner aux infirmières le goût de l'ETP [Education thérapeutique du patient] [texte imprimé] / C LE MOGUEN, Auteur . - 2014 . - p. 34-36.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 200 (Avril 2014) . - p. 34-36
Mots-clés : COMMUNICATION EDUCATION DU PATIENT INFIRMIERE MALADIE CHRONIQUE SOINS EDUCATION THERAPEUTIQUE Résumé : L’éducation thérapeutique du patient est partie intégrante du soin. Elle vise à permettre à la personne soignée de faire des choix raisonnés pour sa santé et de se réaliser dans ses projets de vie. L’infirmier est un acteur de premier plan dans cette démarche. Particulièrement enrichissante, cette pratique éducative en plein essor est un engagement militant, comme en témoigne deux professionnelles chevronnées. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=24738 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Dossier : Transmettre en situation de soins : relation éducative et expertise infirmière en éducation thérapeutique. / N ALGLAVE in Soins, 770 (novembre 2012)
[article]
Titre : Dossier : Transmettre en situation de soins : relation éducative et expertise infirmière en éducation thérapeutique. Type de document : texte imprimé Auteurs : N ALGLAVE, Auteur ; I DUQUENNE, Auteur ; C LE MOGUEN, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 35-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : TRANSMISSION SAVOIR INFIRMIERE STAGE ETUDIANT COMPETENCE EDUCATION THERAPEUTIQUE RELATION SOIGNANT SOIGNE REFLEXIVITE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=9470
in Soins > 770 (novembre 2012) . - pp. 35-39[article] Dossier : Transmettre en situation de soins : relation éducative et expertise infirmière en éducation thérapeutique. [texte imprimé] / N ALGLAVE, Auteur ; I DUQUENNE, Auteur ; C LE MOGUEN, Auteur . - 2012 . - pp. 35-39.
Langues : Français (fre)
in Soins > 770 (novembre 2012) . - pp. 35-39
Mots-clés : TRANSMISSION SAVOIR INFIRMIERE STAGE ETUDIANT COMPETENCE EDUCATION THERAPEUTIQUE RELATION SOIGNANT SOIGNE REFLEXIVITE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=9470 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt