Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
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Auteur Laure Beeckman |
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Comment déterminer si les études sont "utiles" ? / Laure Beeckman in CPAS + (plus), 2024 / 5 (mai 2024)
[article]
Titre : Comment déterminer si les études sont "utiles" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Beeckman ; Sophie Gérard Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 13-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Étudiants -- Aide financière Etudiants -- Droits Orientation scolaire Résumé : "Pour prétendre au droit à l'intégration, un étudiant doit, notamment, démontrer que les études qu'il souhaite entreprendre sont "utiles", c'est-à-dire qu'elles augmentent significativement ses chances d'insertion socioprofessionnelle. Cette utilité, combinée aux autres conditions d'octroi légales, permet à l'étudiant d'être partiellement dispensé de l'obligation de disposition au travail, pour motif d'équité. Comment déterminer si des études sont "utiles" ? La loi et la jurisprudence donnent certaines indications." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117279
in CPAS + (plus) > 2024 / 5 (mai 2024) . - p. 13-15[article] Comment déterminer si les études sont "utiles" ? [texte imprimé] / Laure Beeckman ; Sophie Gérard . - 2024 . - p. 13-15.
Langues : Français (fre)
in CPAS + (plus) > 2024 / 5 (mai 2024) . - p. 13-15
Mots-clés : Étudiants -- Aide financière Etudiants -- Droits Orientation scolaire Résumé : "Pour prétendre au droit à l'intégration, un étudiant doit, notamment, démontrer que les études qu'il souhaite entreprendre sont "utiles", c'est-à-dire qu'elles augmentent significativement ses chances d'insertion socioprofessionnelle. Cette utilité, combinée aux autres conditions d'octroi légales, permet à l'étudiant d'être partiellement dispensé de l'obligation de disposition au travail, pour motif d'équité. Comment déterminer si des études sont "utiles" ? La loi et la jurisprudence donnent certaines indications." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117279 Exemplaires (1)
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