Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur Magali Bourrel-Bouttaz |
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L’enfant atteint d’eczéma atopique et son environnement / Magali Bourrel-Bouttaz in Soins pédiatrie/puériculture, 337 (mars-avril 2024)
[article]
Titre : L’enfant atteint d’eczéma atopique et son environnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Bourrel-Bouttaz Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 18-22 Note générale : Doi : 10.1016/j.spp.2024.02.004 Langues : Français (fre) Mots-clés : Eczéma atopique Éducation du patient comme sujet Environnement Thérapeutique Prévention Enfant Parents Résumé : S’intéresser à l’environnement d’un enfant souffrant d’eczéma, c’est entendre le mot “environnement” au sens le plus large possible : ses habitudes de vie, son milieu familial, social, culturel. Prendre en compte tous ces aspects permet d’optimiser l’efficacité des traitements, d’éviter les multiples problèmes et comorbidités associés aux eczémas modérés et sévères. Il revient aux soignants de se montrer vigilants à cela et de repositionner les bons gestes en pistant les erreurs dès le début, même en cas d’eczéma léger. La meilleure façon de répondre à cet enjeu, c’est-à-dire d’aider les parents à comprendre, est de s’appuyer sur les principes de l’éducation thérapeutique du patient. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Allergies et environnement"
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117170
in Soins pédiatrie/puériculture > 337 (mars-avril 2024) . - p. 18-22[article] L’enfant atteint d’eczéma atopique et son environnement [texte imprimé] / Magali Bourrel-Bouttaz . - 2024 . - p. 18-22.
Doi : 10.1016/j.spp.2024.02.004
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 337 (mars-avril 2024) . - p. 18-22
Mots-clés : Eczéma atopique Éducation du patient comme sujet Environnement Thérapeutique Prévention Enfant Parents Résumé : S’intéresser à l’environnement d’un enfant souffrant d’eczéma, c’est entendre le mot “environnement” au sens le plus large possible : ses habitudes de vie, son milieu familial, social, culturel. Prendre en compte tous ces aspects permet d’optimiser l’efficacité des traitements, d’éviter les multiples problèmes et comorbidités associés aux eczémas modérés et sévères. Il revient aux soignants de se montrer vigilants à cela et de repositionner les bons gestes en pistant les erreurs dès le début, même en cas d’eczéma léger. La meilleure façon de répondre à cet enjeu, c’est-à-dire d’aider les parents à comprendre, est de s’appuyer sur les principes de l’éducation thérapeutique du patient. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Allergies et environnement"
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