Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Christine Acheroy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les droits de l'enfant : pour qui ? pour quoi ? comment ? / Christine Acheroy in CPAS + (plus), 2024 / 4 (avril 2024)
[article]
Titre : Les droits de l'enfant : pour qui ? pour quoi ? comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Acheroy Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants -- Droits Résumé : "Les enfants sont la pièce centrale du monde de demain. Mais en attendant, n'en sont-ils pas souvent relégués à la périphérie ? Privés de droits parfois fondamentaux ? Pourtant, la Convention Internationale des Droits de l'Enfant (CIDE) reconnait l'enfant comme sujet porteur de droits. Elle offre une perspective innovante, non seulement juridique mais également relationnelle et éducative. En ce sens, elle nous concerne tous et toutes!" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117479
in CPAS + (plus) > 2024 / 4 (avril 2024) . - p. 14-15[article] Les droits de l'enfant : pour qui ? pour quoi ? comment ? [texte imprimé] / Christine Acheroy . - 2024 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in CPAS + (plus) > 2024 / 4 (avril 2024) . - p. 14-15
Mots-clés : Enfants -- Droits Résumé : "Les enfants sont la pièce centrale du monde de demain. Mais en attendant, n'en sont-ils pas souvent relégués à la périphérie ? Privés de droits parfois fondamentaux ? Pourtant, la Convention Internationale des Droits de l'Enfant (CIDE) reconnait l'enfant comme sujet porteur de droits. Elle offre une perspective innovante, non seulement juridique mais également relationnelle et éducative. En ce sens, elle nous concerne tous et toutes!" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117479 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleNumériques à l’école fondamentale : Quelle place au regard du développement de l’enfant? / Christine Acheroy in Eduquer [Périodique électronique], 184 (mars 2024)
[article]
Titre : Numériques à l’école fondamentale : Quelle place au regard du développement de l’enfant? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Acheroy ; Caroline Leterme Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 12-17 Note générale : Issu du dossier "Le numérique en classe, une place à penser" Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie numérique Transition numérique Enseignement fondamental Résumé : La transition numérique s’accélère et s’homogénéise au sein de l’enseignement obligatoire ces dernières années, notamment via la Stratégie numérique pour l’éducation en Fédération Wallonie-Bruxelles adoptée par le Gouvernement en octobre 2018, qui vise à développer une «vision numérique à long terme pour la société»1. Cette stratégie amène les établissements scolaires à s’équiper et à utiliser les technologies numériques en classe, parfois dès la maternelle. Dans ce contexte, il nous parait indispensable de réfléchir à la place qui est faite à ces outils et ces pratiques numériques dans la perspective du développement de l’enfant En ligne : https://ligue-enseignement.be/sites/default/files/imports/files/Eduquer%20184.pd [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116497
in Eduquer [Périodique électronique] > 184 (mars 2024) . - p. 12-17[article] Numériques à l’école fondamentale : Quelle place au regard du développement de l’enfant? [texte imprimé] / Christine Acheroy ; Caroline Leterme . - 2024 . - p. 12-17.
Issu du dossier "Le numérique en classe, une place à penser"
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 184 (mars 2024) . - p. 12-17
Mots-clés : pédagogie numérique Transition numérique Enseignement fondamental Résumé : La transition numérique s’accélère et s’homogénéise au sein de l’enseignement obligatoire ces dernières années, notamment via la Stratégie numérique pour l’éducation en Fédération Wallonie-Bruxelles adoptée par le Gouvernement en octobre 2018, qui vise à développer une «vision numérique à long terme pour la société»1. Cette stratégie amène les établissements scolaires à s’équiper et à utiliser les technologies numériques en classe, parfois dès la maternelle. Dans ce contexte, il nous parait indispensable de réfléchir à la place qui est faite à ces outils et ces pratiques numériques dans la perspective du développement de l’enfant En ligne : https://ligue-enseignement.be/sites/default/files/imports/files/Eduquer%20184.pd [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116497 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire