Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
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Détail de l'auteur
Auteur Jean-Michel Boulesteix |
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Institutions et violence / Édith Falque
Titre : Institutions et violence : les difficultés des enfants handicapés dans des internats ou des familles d'accueil Type de document : texte imprimé Auteurs : Édith Falque, Auteur ; Jean-Michel Boulesteix, Auteur Editeur : Paris : Anthropos Année de publication : 1985 Importance : 214 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7157-1109-9 Prix : 80 F Langues : Français (fre) Mots-clés : HANDICAPE ENFANT PLACEMENT INSTITUTIONNEL PLACEMENT FAMILIAL VIOLENCE Enfants handicapés moteurs -- Éducation Enfants -- Protection, assistance, etc. Index. décimale : 364.28 Problèmes relationnels familiaux. Entente familiale. Maltraitance Résumé : L’éducation des enfants handicapés dans des institutions d’éducation spécialisée est trop souvent violence. À travers les témoignages de deux groupes d’enfants handicapés moteurs — l’un ayant vécu dans des internats d’éducation spécialisée, l’autre dans des familles d’accueil — sont analysés les effets pervers de ces deux modes de prise en charge et leurs incidences sur le devenir affectif des jeunes handicapés et de leur insertion sociale. Les auteurs ont mis en évidence les inconvénients spécifiques de ces deux structures d’éducation spécialisée et leurs risques. Risques difficilement admissibles puisque l’enjeu est l’épanouissement et l’avenir d’un enfant. Au terme de cette comparaison entre l’internat et le placement familial une question reste posée : Ne serait-il pas possible de rechercher une autre solution qui ne soit pas seulement un compromis entre ces deux institutions mais une voie nouvelle qui est à concevoir ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=9221 Institutions et violence : les difficultés des enfants handicapés dans des internats ou des familles d'accueil [texte imprimé] / Édith Falque, Auteur ; Jean-Michel Boulesteix, Auteur . - Paris : Anthropos, 1985 . - 214 p.
ISBN : 978-2-7157-1109-9 : 80 F
Langues : Français (fre)
Mots-clés : HANDICAPE ENFANT PLACEMENT INSTITUTIONNEL PLACEMENT FAMILIAL VIOLENCE Enfants handicapés moteurs -- Éducation Enfants -- Protection, assistance, etc. Index. décimale : 364.28 Problèmes relationnels familiaux. Entente familiale. Maltraitance Résumé : L’éducation des enfants handicapés dans des institutions d’éducation spécialisée est trop souvent violence. À travers les témoignages de deux groupes d’enfants handicapés moteurs — l’un ayant vécu dans des internats d’éducation spécialisée, l’autre dans des familles d’accueil — sont analysés les effets pervers de ces deux modes de prise en charge et leurs incidences sur le devenir affectif des jeunes handicapés et de leur insertion sociale. Les auteurs ont mis en évidence les inconvénients spécifiques de ces deux structures d’éducation spécialisée et leurs risques. Risques difficilement admissibles puisque l’enjeu est l’épanouissement et l’avenir d’un enfant. Au terme de cette comparaison entre l’internat et le placement familial une question reste posée : Ne serait-il pas possible de rechercher une autre solution qui ne soit pas seulement un compromis entre ces deux institutions mais une voie nouvelle qui est à concevoir ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=9221 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 364.28 FAL I Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
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