Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Anaïs Henneguelle |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Former aux problématiques écologiques Un enjeu social ? / Alix Barbier in Les Cahiers dynamiques, 82 (Décembre 2023)
[article]
Titre : Former aux problématiques écologiques Un enjeu social ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alix Barbier ; Alexandre Berthe ; Anaïs Henneguelle ; Antonin Margier Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.53-62 Note générale : Issu du dossier "Écologie et éducation " Langues : Français (fre) Mots-clés : écologie : éducation Environnement -- Protection -- Participation des citoyens Environnement -- Étude et enseignement -- France Résumé : Grâce au financement de la Direction de l’administration pénitentiaire (dap) via le projet Prisons vertes [1], les auteurs et autrices de cet article ont développé une analyse des enjeux de l’éducation et de la formation pour préparer une transformation écologique indispensable. Ils et elles en arrivent néanmoins à proposer un objectif particulier : « Veiller à ce que cette transition ne renforce pas des inégalités existantes ! » Note de contenu : Former en anthropocène : un enjeu multidimensionnel
Peut-on penser une formation sociale écologique ?
Un exemple de population vulnérable : le cas des détenu·es
Quelles modalités pour une éducation à l’environnement ?En ligne : https://doi.org/10.3917/lcd.082.0053 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115081
in Les Cahiers dynamiques > 82 (Décembre 2023) . - p.53-62[article] Former aux problématiques écologiques Un enjeu social ? [texte imprimé] / Alix Barbier ; Alexandre Berthe ; Anaïs Henneguelle ; Antonin Margier . - 2023 . - p.53-62.
Issu du dossier "Écologie et éducation "
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers dynamiques > 82 (Décembre 2023) . - p.53-62
Mots-clés : écologie : éducation Environnement -- Protection -- Participation des citoyens Environnement -- Étude et enseignement -- France Résumé : Grâce au financement de la Direction de l’administration pénitentiaire (dap) via le projet Prisons vertes [1], les auteurs et autrices de cet article ont développé une analyse des enjeux de l’éducation et de la formation pour préparer une transformation écologique indispensable. Ils et elles en arrivent néanmoins à proposer un objectif particulier : « Veiller à ce que cette transition ne renforce pas des inégalités existantes ! » Note de contenu : Former en anthropocène : un enjeu multidimensionnel
Peut-on penser une formation sociale écologique ?
Un exemple de population vulnérable : le cas des détenu·es
Quelles modalités pour une éducation à l’environnement ?En ligne : https://doi.org/10.3917/lcd.082.0053 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115081 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible