Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Rozza |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Combattre la pauvreté en alphabétisation : un engagement associatif et citoyen / Nathalie Rozza in Journal de l'alpha, 231 ([01/12/2023])
![]()
[article]
Titre : Combattre la pauvreté en alphabétisation : un engagement associatif et citoyen Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Rozza Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 8-15 Note générale : Issu du dossier "Pauvreté : Une notion à déconstruire, des combats à mener" Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement social Éducation populaire Pauvreté Inégalités sociales -- Belgique Sans-abrisme -- Belgique Résumé : Dans notre milieu de travail, nous sommes parfois confrontés à des apprenants en situation de grande pauvreté. Afin d’améliorer leurs conditions de vie, le travail de militance, les pratiques d’éducation populaire et les collaborations avec le monde associatif sont essentiels. Cet article s’appuie sur un travail basé sur les inégalités, réalisé dans le cadre d’une formation continuée dont le point de départ a été la situation d’une jeune dame d’origine étrangère vivant à la rue depuis 3 ans, cette dernière ayant été accueillie à Lire et Écrire Centre Mons Borinage. En ligne : https://journaldelalpha.be/combattre-la-pauvrete-en-alphabetisation-un-engagemen [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114971
in Journal de l'alpha > 231 [01/12/2023] . - p. 8-15[article] Combattre la pauvreté en alphabétisation : un engagement associatif et citoyen [texte imprimé] / Nathalie Rozza . - 2023 . - p. 8-15.
Issu du dossier "Pauvreté : Une notion à déconstruire, des combats à mener"
Langues : Français (fre)
in Journal de l'alpha > 231 [01/12/2023] . - p. 8-15
Mots-clés : Accompagnement social Éducation populaire Pauvreté Inégalités sociales -- Belgique Sans-abrisme -- Belgique Résumé : Dans notre milieu de travail, nous sommes parfois confrontés à des apprenants en situation de grande pauvreté. Afin d’améliorer leurs conditions de vie, le travail de militance, les pratiques d’éducation populaire et les collaborations avec le monde associatif sont essentiels. Cet article s’appuie sur un travail basé sur les inégalités, réalisé dans le cadre d’une formation continuée dont le point de départ a été la situation d’une jeune dame d’origine étrangère vivant à la rue depuis 3 ans, cette dernière ayant été accueillie à Lire et Écrire Centre Mons Borinage. En ligne : https://journaldelalpha.be/combattre-la-pauvrete-en-alphabetisation-un-engagemen [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114971 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible