Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Paul Chaplet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Recherche exploratoire comparative sur le raisonnement clinique chez les étudiants en kinésithérapie de 2e et 4e année de formation / Paul Chaplet in Kinésithérapie, la revue, 264 (décembre 2023)
[article]
Titre : Recherche exploratoire comparative sur le raisonnement clinique chez les étudiants en kinésithérapie de 2e et 4e année de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Chaplet ; Jacques Chervin Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 29-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : Raisonnement clinique formation des étudiants Résumé : Quel que soit le professionnel de santé, quand il réalise un soin, il détermine l’action la plus appropriée au regard de la situation clinique. Pour effectuer ce choix, il s’appuie sur un raisonnement clinique (RC) qui dépend de l’association de processus cognitifs et de prises de décisions afin de déterminer ses actions [1], [2]. Cette compétence se construit progressivement au cours de la formation. Diverses modalités pédagogiques permettent à l’étudiant d’acquérir les composantes du RC ainsi que leur utilisation en situations réelles de stage, ou simulées lors de travaux pratiques. Les enseignements théoriques et pratiques permettent d’acquérir ainsi que de valider les onze compétences du référentiel national1. De plus, l’un des objectifs en recherche de ces dernières années consiste à apprendre et enseigner le RC aux étudiants [ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114767
in Kinésithérapie, la revue > 264 (décembre 2023) . - p. 29-32[article] Recherche exploratoire comparative sur le raisonnement clinique chez les étudiants en kinésithérapie de 2e et 4e année de formation [texte imprimé] / Paul Chaplet ; Jacques Chervin . - 2023 . - p. 29-32.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie, la revue > 264 (décembre 2023) . - p. 29-32
Mots-clés : Raisonnement clinique formation des étudiants Résumé : Quel que soit le professionnel de santé, quand il réalise un soin, il détermine l’action la plus appropriée au regard de la situation clinique. Pour effectuer ce choix, il s’appuie sur un raisonnement clinique (RC) qui dépend de l’association de processus cognitifs et de prises de décisions afin de déterminer ses actions [1], [2]. Cette compétence se construit progressivement au cours de la formation. Diverses modalités pédagogiques permettent à l’étudiant d’acquérir les composantes du RC ainsi que leur utilisation en situations réelles de stage, ou simulées lors de travaux pratiques. Les enseignements théoriques et pratiques permettent d’acquérir ainsi que de valider les onze compétences du référentiel national1. De plus, l’un des objectifs en recherche de ces dernières années consiste à apprendre et enseigner le RC aux étudiants [ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114767 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt