Centre de Documentation Campus Montignies
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[article]
Titre : |
Peut-on anticiper la congruence entre la forme d’un emballage et le produit emballé ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Muriel JACQUOT ; Virginie HERBRETEAU |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 29-31 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
emballages alimentation présentation marketing |
Résumé : |
Aujourd’hui, l’emballage trouve toute sa place dans l’offre de tests consommateurs. De nombreuses entreprises spécialisées en analyse sensorielle proposent leurs services pour évaluer les packagings parfois en faisant appel à des techniques cognitives de pointe telles que l’eye tracking. Cependant, nombre des tests pratiqués s’intéressent surtout à la lisibilité du facing et à la visibilité du pack en linéaire mais rarement à l’interprétation des packagings par les consommateurs et à l’impact que cela peut avoir sur la perception sensorielle du produit emballé notamment lorsque celui-ci est consommé directement dans son emballage. Pourtant, plusieurs études ont montré que l’emballage pouvait interférer avec l’évaluation du produit emballé car ce dernier porte des attentes sensorielles qui lui sont propres (Puyares et al., 2010 ; Becker et al., 2011 ; Ngo et al., 2013). |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=76323 |
in IAA / Industries alimentaires et agricoles > 05-06/17 (Mai-juin 2017) . - p. 29-31
[article] Peut-on anticiper la congruence entre la forme d’un emballage et le produit emballé ? [texte imprimé] / Muriel JACQUOT ; Virginie HERBRETEAU . - 2017 . - p. 29-31. Langues : Français ( fre) in IAA / Industries alimentaires et agricoles > 05-06/17 (Mai-juin 2017) . - p. 29-31
Mots-clés : |
emballages alimentation présentation marketing |
Résumé : |
Aujourd’hui, l’emballage trouve toute sa place dans l’offre de tests consommateurs. De nombreuses entreprises spécialisées en analyse sensorielle proposent leurs services pour évaluer les packagings parfois en faisant appel à des techniques cognitives de pointe telles que l’eye tracking. Cependant, nombre des tests pratiqués s’intéressent surtout à la lisibilité du facing et à la visibilité du pack en linéaire mais rarement à l’interprétation des packagings par les consommateurs et à l’impact que cela peut avoir sur la perception sensorielle du produit emballé notamment lorsque celui-ci est consommé directement dans son emballage. Pourtant, plusieurs études ont montré que l’emballage pouvait interférer avec l’évaluation du produit emballé car ce dernier porte des attentes sensorielles qui lui sont propres (Puyares et al., 2010 ; Becker et al., 2011 ; Ngo et al., 2013). |
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./index.php?lvl=notice_display&id=76323 |
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