Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Claudie Rey |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Être en stage. Quand l’expérience des jeunes et la situation d’emploi des parents font corps et miroir / Céline Dagot in Le Sociographe, 83 (Septembre 2023)
![]()
[article]
Titre : Être en stage. Quand l’expérience des jeunes et la situation d’emploi des parents font corps et miroir Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Dagot ; Claudie Rey Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 111-122 Langues : Français (fre) Mots-clés : Sociologie du travail Transmission intergénérationnelle Transmission familiale Modèle Parental Dynamiques identitaires Stages Résumé : Cet article analyse la manière dont les jeunes vivent et perçoivent les stages dans leur parcours scolaire et professionnalisant. L’expérience du stage est étudiée en lien avec les ressources familiales et les dynamiques identitaires d’emploi qui se jouent dans le foyer parental. L’enquête qualitative menée auprès des jeunes lycéens met en évidence le lien entre la situation d’emploi des parents et l’appréciation des stages. Notre objectif consiste à montrer comment la position professionnelle des parents contribue et structure l’approche des stages chez les jeunes. Note de contenu :
Les corps au travail, produits d’une socialisation intériorisée
Voir ses parents travailler : des jeunes imprégnés par l’univers professionnel familial
Travailler avec ses parents : transposer des dispositions relationnelles
Bifurquer comme ses parents : savoir attendre l’emploi rêvé
Conclusion
En ligne : https://doi.org/10.3917/graph1.083.0111 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113335
in Le Sociographe > 83 (Septembre 2023) . - p. 111-122[article] Être en stage. Quand l’expérience des jeunes et la situation d’emploi des parents font corps et miroir [texte imprimé] / Céline Dagot ; Claudie Rey . - 2023 . - p. 111-122.
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > 83 (Septembre 2023) . - p. 111-122
Mots-clés : Sociologie du travail Transmission intergénérationnelle Transmission familiale Modèle Parental Dynamiques identitaires Stages Résumé : Cet article analyse la manière dont les jeunes vivent et perçoivent les stages dans leur parcours scolaire et professionnalisant. L’expérience du stage est étudiée en lien avec les ressources familiales et les dynamiques identitaires d’emploi qui se jouent dans le foyer parental. L’enquête qualitative menée auprès des jeunes lycéens met en évidence le lien entre la situation d’emploi des parents et l’appréciation des stages. Notre objectif consiste à montrer comment la position professionnelle des parents contribue et structure l’approche des stages chez les jeunes. Note de contenu :
Les corps au travail, produits d’une socialisation intériorisée
Voir ses parents travailler : des jeunes imprégnés par l’univers professionnel familial
Travailler avec ses parents : transposer des dispositions relationnelles
Bifurquer comme ses parents : savoir attendre l’emploi rêvé
Conclusion
En ligne : https://doi.org/10.3917/graph1.083.0111 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113335 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible