Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Mathilde Collin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le théâtre théorique : une innovation au service de l’apprentissage à l’université / Florence Degavre in Démocratie, 7-8 (Juillet - Août 2021)
[article]
Titre : Le théâtre théorique : une innovation au service de l’apprentissage à l’université Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Degavre ; Mathilde Collin Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 19-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement -- Innovations Résumé : "Les innovations pédagogiques dans l’enseignement universitaire font l’objet d’un intérêt croissant, tant dans la littérature scientifique que chez les acteurs et actrices des politiques d’enseignement. De natures très diverses, elles sont au cœur des stratégies d’adaptation des universités aux problématiques sociétales émergentes, tout en étant considérées comme une source importante de motivation à apprendre (pour l’étudiant∙e) et à enseigner (pour l’enseignant∙e). En mobilisant le jeu et la simulation au sein de groupes d’étudiant·es, le théâtre théorique (TT) permet de réfléchir aux grands enjeux sociétaux tout en démontrant la valeur des travaux de recherche et des théories." En ligne : http://www.revue-democratie.be/images/articles-en-pdf/2021/juilletAout/DEMO7_8-2 [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=111161
in Démocratie > 7-8 (Juillet - Août 2021) . - p. 19-21[article] Le théâtre théorique : une innovation au service de l’apprentissage à l’université [texte imprimé] / Florence Degavre ; Mathilde Collin . - 2021 . - p. 19-21.
Langues : Français (fre)
in Démocratie > 7-8 (Juillet - Août 2021) . - p. 19-21
Mots-clés : Enseignement -- Innovations Résumé : "Les innovations pédagogiques dans l’enseignement universitaire font l’objet d’un intérêt croissant, tant dans la littérature scientifique que chez les acteurs et actrices des politiques d’enseignement. De natures très diverses, elles sont au cœur des stratégies d’adaptation des universités aux problématiques sociétales émergentes, tout en étant considérées comme une source importante de motivation à apprendre (pour l’étudiant∙e) et à enseigner (pour l’enseignant∙e). En mobilisant le jeu et la simulation au sein de groupes d’étudiant·es, le théâtre théorique (TT) permet de réfléchir aux grands enjeux sociétaux tout en démontrant la valeur des travaux de recherche et des théories." En ligne : http://www.revue-democratie.be/images/articles-en-pdf/2021/juilletAout/DEMO7_8-2 [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=111161 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire