Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Quand les émotions favorisent l'apprentissage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
David Sander |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 48-49 |
Note générale : |
Issu du dossier : Les sciences cognitives à l'épreuve des classes |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
apprentissage émotions bien-être élèves climat scolaire |
Résumé : |
Les émotions jouent un rôle important dans le bien-être et le comportementdes élèves, mais pas seulement. Des recherches en sciences affectives montrent qu'elles peuvent contribuer à favoriser l'attention, la mémoire et la réussite à l'école. Inspirées de ces connaissances, des pédagogies fondées sur l'émotion sont d'ores et déjà expérimentées. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=73844 |
in La Recherche > 539 (Septembre 2018) . - p. 48-49
[article] Quand les émotions favorisent l'apprentissage [texte imprimé] / David Sander . - 2018 . - p. 48-49. Issu du dossier : Les sciences cognitives à l'épreuve des classes Langues : Français ( fre) in La Recherche > 539 (Septembre 2018) . - p. 48-49
Mots-clés : |
apprentissage émotions bien-être élèves climat scolaire |
Résumé : |
Les émotions jouent un rôle important dans le bien-être et le comportementdes élèves, mais pas seulement. Des recherches en sciences affectives montrent qu'elles peuvent contribuer à favoriser l'attention, la mémoire et la réussite à l'école. Inspirées de ces connaissances, des pédagogies fondées sur l'émotion sont d'ores et déjà expérimentées. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=73844 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |