Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
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Détail de l'auteur
Auteur Thomas Champion |
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Education populaire : intervenir en milieu carcéral ? / Romane Antoine in VST - Vie sociale et traitements, 158 (2e trimestre 2023)
[article]
Titre : Education populaire : intervenir en milieu carcéral ? : Quelques leçons tirées - Partie 2/2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Romane Antoine ; Thomas Champion Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 112-117 Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation populaire Prisons Résumé : "Notre première intervention en prison n'a pas été quelque chose qui allait de soi. Les contradictions du milieu carcéral, telle celle opposant le désir de réhabiliter/réinsérer et celui de punir, se traduisent nettement par le manque de moyens déployés pour les aspects socio-éducatifs et culturels. Nous nous sommes posé la question : l'éducation populaire a-t-elle sa place dans un cadre si particulier ? Dans l'affirmative, comment pouvons-nous l'incarner, et quelles sont les conditions pour la mise en oeuvre de dynamiques émancipatrices ?" Note de contenu : Bibliographie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=111575
in VST - Vie sociale et traitements > 158 (2e trimestre 2023) . - p. 112-117[article] Education populaire : intervenir en milieu carcéral ? : Quelques leçons tirées - Partie 2/2 [texte imprimé] / Romane Antoine ; Thomas Champion . - 2023 . - p. 112-117.
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 158 (2e trimestre 2023) . - p. 112-117
Mots-clés : Éducation populaire Prisons Résumé : "Notre première intervention en prison n'a pas été quelque chose qui allait de soi. Les contradictions du milieu carcéral, telle celle opposant le désir de réhabiliter/réinsérer et celui de punir, se traduisent nettement par le manque de moyens déployés pour les aspects socio-éducatifs et culturels. Nous nous sommes posé la question : l'éducation populaire a-t-elle sa place dans un cadre si particulier ? Dans l'affirmative, comment pouvons-nous l'incarner, et quelles sont les conditions pour la mise en oeuvre de dynamiques émancipatrices ?" Note de contenu : Bibliographie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=111575 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL'éducation populaire s'envisage-t-elle en milieu carcéral ? / Romane Antoine in VST - Vie sociale et traitements, 157 (1er trimestre 2023)
[article]
Titre : L'éducation populaire s'envisage-t-elle en milieu carcéral ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Romane Antoine ; Thomas Champion Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 86-91 Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation populaire Prisons Résumé : "Notre première intervention en prison n'a pas été quelque chose qui allait de soi. Les contradictions du milieu carcéral, telle celle opposant le désir de réhabiliter/réinsérer et celui de punir, se traduisent nettement par le manque de moyens déployés pour les aspects socio-éducatifs et culturels. Nous nous sommes posé la question : l'éducation populaire a-t-elle sa place dans un cadre si particulier ? Dans l'affirmative, comment pouvons-nous l'incarner, et quelles sont les conditions pour la mise en oeuvre de dynamiques émancipatrices ?" Note de contenu : Bibliographie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109856
in VST - Vie sociale et traitements > 157 (1er trimestre 2023) . - p. 86-91[article] L'éducation populaire s'envisage-t-elle en milieu carcéral ? [texte imprimé] / Romane Antoine ; Thomas Champion . - 2023 . - p. 86-91.
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 157 (1er trimestre 2023) . - p. 86-91
Mots-clés : Éducation populaire Prisons Résumé : "Notre première intervention en prison n'a pas été quelque chose qui allait de soi. Les contradictions du milieu carcéral, telle celle opposant le désir de réhabiliter/réinsérer et celui de punir, se traduisent nettement par le manque de moyens déployés pour les aspects socio-éducatifs et culturels. Nous nous sommes posé la question : l'éducation populaire a-t-elle sa place dans un cadre si particulier ? Dans l'affirmative, comment pouvons-nous l'incarner, et quelles sont les conditions pour la mise en oeuvre de dynamiques émancipatrices ?" Note de contenu : Bibliographie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109856 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt