Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Lambert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Adaptation numérique d’un programme d’éducation thérapeutique dans le contexte de la Covid-19 / Aurore Brégeon in Soins pédiatrie/puériculture, 330 (janvier 2023)
[article]
Titre : Adaptation numérique d’un programme d’éducation thérapeutique dans le contexte de la Covid-19 Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Brégeon ; Stéphanie Wanin ; Nathalie Lambert ; Clémence Béri ; Véronique Berthelot Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 38-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation du patient comme sujet Adolescent Pédagogie Asthme Enfant Crise sanitaire Résumé : Le contexte de confinement dû à l’épidémie de Covid-19 a contraint les professionnels à suspendre leurs programmes d’éducation thérapeutique en présentiel. Pour les jeunes patients souffrant d’asthme, la situation s’est révélée d’autant plus complexe que des communications anxiogènes (qui se sont avérées inexactes) au sujet du rôle possiblement aggravant des corticoïdes en cas de Covid-19 ont entraîné des arrêts intempestifs, et parfois une diminution de leur adhésion thérapeutique, les exposant à un risque accru de mauvais contrôle de leur maladie. Face au sentiment d’abandon ressenti par certaines familles dans ce contexte singulier, une équipe de l’hôpital Trousseau, à Paris, a décidé de repenser et d’adapter ses ateliers d’éducation thérapeutique en distanciel. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109366
in Soins pédiatrie/puériculture > 330 (janvier 2023) . - p. 38-46[article] Adaptation numérique d’un programme d’éducation thérapeutique dans le contexte de la Covid-19 [texte imprimé] / Aurore Brégeon ; Stéphanie Wanin ; Nathalie Lambert ; Clémence Béri ; Véronique Berthelot . - 2023 . - p. 38-46.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 330 (janvier 2023) . - p. 38-46
Mots-clés : Éducation du patient comme sujet Adolescent Pédagogie Asthme Enfant Crise sanitaire Résumé : Le contexte de confinement dû à l’épidémie de Covid-19 a contraint les professionnels à suspendre leurs programmes d’éducation thérapeutique en présentiel. Pour les jeunes patients souffrant d’asthme, la situation s’est révélée d’autant plus complexe que des communications anxiogènes (qui se sont avérées inexactes) au sujet du rôle possiblement aggravant des corticoïdes en cas de Covid-19 ont entraîné des arrêts intempestifs, et parfois une diminution de leur adhésion thérapeutique, les exposant à un risque accru de mauvais contrôle de leur maladie. Face au sentiment d’abandon ressenti par certaines familles dans ce contexte singulier, une équipe de l’hôpital Trousseau, à Paris, a décidé de repenser et d’adapter ses ateliers d’éducation thérapeutique en distanciel. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109366 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt