Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur A. Gouin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Évaluation neuropsychologique chez l'adulte / E. Eusop-Roussel in EMC : Kinésithérapie Médecine physique-Réadaptation, vol.36 N°1 (Janvier 2023)
[article]
Titre : Évaluation neuropsychologique chez l'adulte Type de document : texte imprimé Auteurs : E. Eusop-Roussel ; A. Gouin Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 26-020-A-30 [Tome 1] Note générale : https://doi : 10.1016/S1283-0887(22)44919-X Langues : Français (fre) Mots-clés : Tests psychométriques Examen du langage Fonctions neurovisuelles Examen des praxies Fonctions exécutives Tests informatisés Résumé : Comment aborder l'évaluation neuropsychologique chez l'adulte ? Quelles questions se poser ? Quels sont les écueils ? Quels sont ses champs d'application ? Si le développement des outils psychométriques et de la démarche d'évaluation neuropsychologique ont assez peu changé, ces dix dernières années (en dehors de la mise à jour de certains outils), son application s'est en revanche élargie à de nouveaux champs : la psychiatrie, la conduite automobile, le domicile... Cet article a pour objectif de faire le point sur les principes de l'évaluation neuropsychologique dans une double perspective : en regard de ses champs d'application et en balayant chaque sphère cognitive. L'accent est ainsi mis sur le fait qu'une évaluation n'est pas une simple passation successive de tests mais une approche scientifique portée par des hypothèses cliniques précises, adaptées à chaque patient et à chaque cadre d'évaluation, formulées à la lumière de connaissances théoriques (aussi bien sur les fonctions cognitives que les pathologies), que le psychologue se doit de maîtriser, et dans le respect des questions éthiques. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108758
in EMC : Kinésithérapie Médecine physique-Réadaptation > vol.36 N°1 (Janvier 2023) . - p. 26-020-A-30 [Tome 1][article] Évaluation neuropsychologique chez l'adulte [texte imprimé] / E. Eusop-Roussel ; A. Gouin . - 2023 . - p. 26-020-A-30 [Tome 1].
https://doi : 10.1016/S1283-0887(22)44919-X
Langues : Français (fre)
in EMC : Kinésithérapie Médecine physique-Réadaptation > vol.36 N°1 (Janvier 2023) . - p. 26-020-A-30 [Tome 1]
Mots-clés : Tests psychométriques Examen du langage Fonctions neurovisuelles Examen des praxies Fonctions exécutives Tests informatisés Résumé : Comment aborder l'évaluation neuropsychologique chez l'adulte ? Quelles questions se poser ? Quels sont les écueils ? Quels sont ses champs d'application ? Si le développement des outils psychométriques et de la démarche d'évaluation neuropsychologique ont assez peu changé, ces dix dernières années (en dehors de la mise à jour de certains outils), son application s'est en revanche élargie à de nouveaux champs : la psychiatrie, la conduite automobile, le domicile... Cet article a pour objectif de faire le point sur les principes de l'évaluation neuropsychologique dans une double perspective : en regard de ses champs d'application et en balayant chaque sphère cognitive. L'accent est ainsi mis sur le fait qu'une évaluation n'est pas une simple passation successive de tests mais une approche scientifique portée par des hypothèses cliniques précises, adaptées à chaque patient et à chaque cadre d'évaluation, formulées à la lumière de connaissances théoriques (aussi bien sur les fonctions cognitives que les pathologies), que le psychologue se doit de maîtriser, et dans le respect des questions éthiques. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108758 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire