Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Delphine Gaugain |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
Titre : Danser la séparation Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène Weck ; Jelena Rajak ; Delphine Gaugain ; et al. Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 83-93 Note générale : Issu du dossier "Les séparations" Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants autistes -- Psychologie Séparation parentale Résumé : Les difficultés relationnelles précoces des enfants autistes amènent à proposer des médiations thérapeutiques qui aident les enfants, leurs parents et les soignants à renouer avec des modalités de rencontre archaïques par le corps et le mouvement comme au temps des premiers liens. À partir de la clinique d’un groupe parents-jeunes enfants autistes mené en cmp et adossé à une recherche plus vaste (EtuDanse), cet article décrit la manière dont le partage du mouvement dansé improvisé relance la construction des liens intersubjectifs puis les processus de différenciation et de subjectivation qui soutiennent, tant chez l’enfant que chez le parent, la possibilité de se séparer. Note de contenu : Entrer dans la danse ou l’importance d’un cadre-dispositif co-construit
Un espace d’expression différent autant pour les enfants que pour les adultes
Apprivoiser la rencontre puis la séparation : le détour par un ajustement en accordéon
Différenciations et travail de subjectivationEn ligne : https://doi.org/10.3917/ep.094.0083 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108676
in Enfances & psy > 94 (janvier 2023) . - p. 83-93[article] Danser la séparation [texte imprimé] / Marie-Hélène Weck ; Jelena Rajak ; Delphine Gaugain ; et al. . - 2023 . - p. 83-93.
Issu du dossier "Les séparations"
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 94 (janvier 2023) . - p. 83-93
Mots-clés : Enfants autistes -- Psychologie Séparation parentale Résumé : Les difficultés relationnelles précoces des enfants autistes amènent à proposer des médiations thérapeutiques qui aident les enfants, leurs parents et les soignants à renouer avec des modalités de rencontre archaïques par le corps et le mouvement comme au temps des premiers liens. À partir de la clinique d’un groupe parents-jeunes enfants autistes mené en cmp et adossé à une recherche plus vaste (EtuDanse), cet article décrit la manière dont le partage du mouvement dansé improvisé relance la construction des liens intersubjectifs puis les processus de différenciation et de subjectivation qui soutiennent, tant chez l’enfant que chez le parent, la possibilité de se séparer. Note de contenu : Entrer dans la danse ou l’importance d’un cadre-dispositif co-construit
Un espace d’expression différent autant pour les enfants que pour les adultes
Apprivoiser la rencontre puis la séparation : le détour par un ajustement en accordéon
Différenciations et travail de subjectivationEn ligne : https://doi.org/10.3917/ep.094.0083 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108676 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt