Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Gilles Marcellot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Lorsqu'un autiste se fabrique un psychanalyste / Gilles Marcellot in VST - Vie sociale et traitements, 156 (4e trimestre 2022)
[article]
Titre : Lorsqu'un autiste se fabrique un psychanalyste Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Marcellot Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 54-58 Note générale : Issu du dossier :"Où va la pédopsychiatrie ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants -- Psychiatrie Autisme infantile -- Thérapeutique Psychanalyse -- Pratique Résumé : "Cette contribution tente de mettre en avant tout le paradoxe de la rencontre dans le travail thérapeutique : savoir parfois s'éloigner des injonctions sociétales et de ses propres craintes pour s'autoriser à entrer dans le monde du patient, quitte à en sortir déstabilisé mais renforcé. C'est à ce prix que mon patient m'a baptisé "psychanalyste" malgré moi." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108400
in VST - Vie sociale et traitements > 156 (4e trimestre 2022) . - p. 54-58[article] Lorsqu'un autiste se fabrique un psychanalyste [texte imprimé] / Gilles Marcellot . - 2022 . - p. 54-58.
Issu du dossier :"Où va la pédopsychiatrie ?"
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 156 (4e trimestre 2022) . - p. 54-58
Mots-clés : Enfants -- Psychiatrie Autisme infantile -- Thérapeutique Psychanalyse -- Pratique Résumé : "Cette contribution tente de mettre en avant tout le paradoxe de la rencontre dans le travail thérapeutique : savoir parfois s'éloigner des injonctions sociétales et de ses propres craintes pour s'autoriser à entrer dans le monde du patient, quitte à en sortir déstabilisé mais renforcé. C'est à ce prix que mon patient m'a baptisé "psychanalyste" malgré moi." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108400 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt