Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Attention! Ce mardi 17 décembre, le centre de documentation ouvrira ses portes à 9h.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Attention! Ce mardi 17 décembre, le centre de documentation ouvrira ses portes à 9h.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Francis Valls |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Associer les compétences des agents d’insertion et des travailleurs sociaux pour l’emploi des publics précaires : Un éclairage psychosocial / Francis Valls in Empan, 128 (Décembre 2022)
[article]
Titre : Associer les compétences des agents d’insertion et des travailleurs sociaux pour l’emploi des publics précaires : Un éclairage psychosocial Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Valls Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 159-164 Langues : Français (fre) Mots-clés : Insertion professionnelle Precarité Public précarisé Pauvres -- France -- Conditions sociales École de Chicago (sociologie) Résumé : Face à un marché de l’emploi sélectif entraînant des « sorties sèches » de leurs publics en fin de suivi, les acteurs du social et de l’insertion cherchent à forcer les portes des entreprises, initiative renforcée avec la venue de mineurs migrants sur nos territoires dont la demande impérative est de travailler. Le recours à des modèles inspirés de la psychologie sociale semble utile pour ces professionnels. Avec lucidité, les bénéficiaires du dispositif rsa incitent les représentants de ces deux métiers à s’associer pour contribuer à leur remise en jeu économique. Note de contenu :
Un modèle ancien à ne pas oublier : la référence systémique de l’École de Chicago
« Rien n’est plus pratique qu’une bonne théorie » (Kurt Lewin)
Mais qu’en pensent les principaux intéressés ? Un colloque « inversé »
En ligne : https://doi.org/10.3917/empa.128.0159 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108242
in Empan > 128 (Décembre 2022) . - p. 159-164[article] Associer les compétences des agents d’insertion et des travailleurs sociaux pour l’emploi des publics précaires : Un éclairage psychosocial [texte imprimé] / Francis Valls . - 2022 . - p. 159-164.
Langues : Français (fre)
in Empan > 128 (Décembre 2022) . - p. 159-164
Mots-clés : Insertion professionnelle Precarité Public précarisé Pauvres -- France -- Conditions sociales École de Chicago (sociologie) Résumé : Face à un marché de l’emploi sélectif entraînant des « sorties sèches » de leurs publics en fin de suivi, les acteurs du social et de l’insertion cherchent à forcer les portes des entreprises, initiative renforcée avec la venue de mineurs migrants sur nos territoires dont la demande impérative est de travailler. Le recours à des modèles inspirés de la psychologie sociale semble utile pour ces professionnels. Avec lucidité, les bénéficiaires du dispositif rsa incitent les représentants de ces deux métiers à s’associer pour contribuer à leur remise en jeu économique. Note de contenu :
Un modèle ancien à ne pas oublier : la référence systémique de l’École de Chicago
« Rien n’est plus pratique qu’une bonne théorie » (Kurt Lewin)
Mais qu’en pensent les principaux intéressés ? Un colloque « inversé »
En ligne : https://doi.org/10.3917/empa.128.0159 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108242 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt