Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Francis Valls |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Associer les compétences des agents d’insertion et des travailleurs sociaux pour l’emploi des publics précaires : Un éclairage psychosocial / Francis Valls in Empan, 128 (Décembre 2022)
![]()
[article]
Titre : Associer les compétences des agents d’insertion et des travailleurs sociaux pour l’emploi des publics précaires : Un éclairage psychosocial Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Valls Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 159-164 Langues : Français (fre) Mots-clés : Insertion professionnelle Precarité Public précarisé Pauvres -- France -- Conditions sociales École de Chicago (sociologie) Résumé : Face à un marché de l’emploi sélectif entraînant des « sorties sèches » de leurs publics en fin de suivi, les acteurs du social et de l’insertion cherchent à forcer les portes des entreprises, initiative renforcée avec la venue de mineurs migrants sur nos territoires dont la demande impérative est de travailler. Le recours à des modèles inspirés de la psychologie sociale semble utile pour ces professionnels. Avec lucidité, les bénéficiaires du dispositif rsa incitent les représentants de ces deux métiers à s’associer pour contribuer à leur remise en jeu économique. Note de contenu :
Un modèle ancien à ne pas oublier : la référence systémique de l’École de Chicago
« Rien n’est plus pratique qu’une bonne théorie » (Kurt Lewin)
Mais qu’en pensent les principaux intéressés ? Un colloque « inversé »
En ligne : https://doi.org/10.3917/empa.128.0159 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108242
in Empan > 128 (Décembre 2022) . - p. 159-164[article] Associer les compétences des agents d’insertion et des travailleurs sociaux pour l’emploi des publics précaires : Un éclairage psychosocial [texte imprimé] / Francis Valls . - 2022 . - p. 159-164.
Langues : Français (fre)
in Empan > 128 (Décembre 2022) . - p. 159-164
Mots-clés : Insertion professionnelle Precarité Public précarisé Pauvres -- France -- Conditions sociales École de Chicago (sociologie) Résumé : Face à un marché de l’emploi sélectif entraînant des « sorties sèches » de leurs publics en fin de suivi, les acteurs du social et de l’insertion cherchent à forcer les portes des entreprises, initiative renforcée avec la venue de mineurs migrants sur nos territoires dont la demande impérative est de travailler. Le recours à des modèles inspirés de la psychologie sociale semble utile pour ces professionnels. Avec lucidité, les bénéficiaires du dispositif rsa incitent les représentants de ces deux métiers à s’associer pour contribuer à leur remise en jeu économique. Note de contenu :
Un modèle ancien à ne pas oublier : la référence systémique de l’École de Chicago
« Rien n’est plus pratique qu’une bonne théorie » (Kurt Lewin)
Mais qu’en pensent les principaux intéressés ? Un colloque « inversé »
En ligne : https://doi.org/10.3917/empa.128.0159 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108242 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt