Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Alexandre Dehon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Renforcer la créativité au sein de la recherche collaborative / Pierre Artois in Les Politiques sociales, 3 & 4/ 2022 (Novembre 2022)
[article]
Titre : Renforcer la créativité au sein de la recherche collaborative Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Artois ; Alexandre Dehon Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 85-97 Note générale : Issu du dossier "Des usages de la recherche collaborative" Langues : Français (fre) Mots-clés : Recherche collaborative Créativité dans le travail Intervention sociale Design thinking Résumé : L’obligation de se réinventer, d’innover, de « faire mieux », d’être plus efficace, avec comme visée une meilleure compréhension des besoins et des personnes, devient pour les professionnels un impératif. Comment renforcer les expérimentations en cours ? Nous proposons un essai sur le développement des recherches collaboratives intégrant les méthodologies de design thinking afin de renforcer les capacités d’innovation des intervenants sociaux. Ce retour se fonde sur nos expérimentations en cours avec des intervenants des secteurs de l’insertion socioprofessionnelle et du social-santé en Région de Bruxelles-Capitale. Note de contenu : 1. Les nouveaux cadres de l’État d’intervention sociale
2. Approche collaborative en Design Thinking des pratiques d’intervention
2.1. Les différentes phases du Design Thinking
2.2. Les principes du Design Thinking
Conclusion : levier d’innovations et de renouvellements
En ligne : https://doi.org/10.3917/lps.223.0085 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108038
in Les Politiques sociales > 3 & 4/ 2022 (Novembre 2022) . - p. 85-97[article] Renforcer la créativité au sein de la recherche collaborative [texte imprimé] / Pierre Artois ; Alexandre Dehon . - 2022 . - p. 85-97.
Issu du dossier "Des usages de la recherche collaborative"
Langues : Français (fre)
in Les Politiques sociales > 3 & 4/ 2022 (Novembre 2022) . - p. 85-97
Mots-clés : Recherche collaborative Créativité dans le travail Intervention sociale Design thinking Résumé : L’obligation de se réinventer, d’innover, de « faire mieux », d’être plus efficace, avec comme visée une meilleure compréhension des besoins et des personnes, devient pour les professionnels un impératif. Comment renforcer les expérimentations en cours ? Nous proposons un essai sur le développement des recherches collaboratives intégrant les méthodologies de design thinking afin de renforcer les capacités d’innovation des intervenants sociaux. Ce retour se fonde sur nos expérimentations en cours avec des intervenants des secteurs de l’insertion socioprofessionnelle et du social-santé en Région de Bruxelles-Capitale. Note de contenu : 1. Les nouveaux cadres de l’État d’intervention sociale
2. Approche collaborative en Design Thinking des pratiques d’intervention
2.1. Les différentes phases du Design Thinking
2.2. Les principes du Design Thinking
Conclusion : levier d’innovations et de renouvellements
En ligne : https://doi.org/10.3917/lps.223.0085 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108038 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible