Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Émelyne Camroux |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Agresseur agressé et agressé agresseur Type de document : texte imprimé Auteurs : Émelyne Camroux Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 77-81 Note générale : Issu du dossier "Mineurs victimes de violences sexuelles. Accueillir et accompagner" Langues : Français (fre) Mots-clés : Agressions sexuelles : Prévention Agresseurs sexuels Agressés sexuels Résilience (psychologie) Travail éducatif Interdisciplinarité Résumé : L’agression sexuelle sidère. Elle dissocie les corps et les esprits des victimes, mais aussi des auteurs et de leur famille. Comment penser une prise en charge de ces adolescents, les rencontrer et les accompagner eux et leur famille ? L’histoire d’Antoni c’est celle d’un enfant agressé, qui a voulu comprendre. Quand les mots ne trouvent pas leur place, c’est la violence des corps qui s’y substitue. Antoni, comme tant d’autres, est passé d’agressé à agresseur. Quand la justice a deux vitesses, les conséquences peuvent être dévastatrices et le travail éducatif doit sans cesse s’adapter à ces mouvements. En ligne : https://doi.org/10.3917/graph1.079.0077 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105977
in Le Sociographe > 79 (septembre 2022) . - p. 77-81[article] Agresseur agressé et agressé agresseur [texte imprimé] / Émelyne Camroux . - 2022 . - p. 77-81.
Issu du dossier "Mineurs victimes de violences sexuelles. Accueillir et accompagner"
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > 79 (septembre 2022) . - p. 77-81
Mots-clés : Agressions sexuelles : Prévention Agresseurs sexuels Agressés sexuels Résilience (psychologie) Travail éducatif Interdisciplinarité Résumé : L’agression sexuelle sidère. Elle dissocie les corps et les esprits des victimes, mais aussi des auteurs et de leur famille. Comment penser une prise en charge de ces adolescents, les rencontrer et les accompagner eux et leur famille ? L’histoire d’Antoni c’est celle d’un enfant agressé, qui a voulu comprendre. Quand les mots ne trouvent pas leur place, c’est la violence des corps qui s’y substitue. Antoni, comme tant d’autres, est passé d’agressé à agresseur. Quand la justice a deux vitesses, les conséquences peuvent être dévastatrices et le travail éducatif doit sans cesse s’adapter à ces mouvements. En ligne : https://doi.org/10.3917/graph1.079.0077 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105977 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible