Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Naïla Akharbach |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Apprendre du travail avec les pères : quand l’institution « coo-père » / Naïla Akharbach in Enfances & psy, 93 (Octobre-décembre 2022)
[article]
Titre : Apprendre du travail avec les pères : quand l’institution « coo-père » Type de document : texte imprimé Auteurs : Naïla Akharbach Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 163-174 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement familial Emigrants et immigrants Engagement parental Institution d'accueil Pratiques éducatives parentales Présentations de cas Rôle du père Soutien aux parents Résumé : Le travail avec les pères est aujourd’hui un enjeu central du soutien à la parentalité. La culture institutionnelle très empreinte de la dyade mère-bébé est confrontée au paradigme de l’altérité lors de l’accueil de pères migrants. À travers l’analyse de deux situations cliniques, nous verrons comment cette rencontre peut permettre de remettre en question les cadres de référence et les postures professionnelles. Lorsqu’il est possible, ce processus d’élaboration créatif est alors bénéfique tant pour les pères accueillis que pour l’institution. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105946
in Enfances & psy > 93 (Octobre-décembre 2022) . - p. 163-174[article] Apprendre du travail avec les pères : quand l’institution « coo-père » [texte imprimé] / Naïla Akharbach . - 2022 . - p. 163-174.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 93 (Octobre-décembre 2022) . - p. 163-174
Mots-clés : Accompagnement familial Emigrants et immigrants Engagement parental Institution d'accueil Pratiques éducatives parentales Présentations de cas Rôle du père Soutien aux parents Résumé : Le travail avec les pères est aujourd’hui un enjeu central du soutien à la parentalité. La culture institutionnelle très empreinte de la dyade mère-bébé est confrontée au paradigme de l’altérité lors de l’accueil de pères migrants. À travers l’analyse de deux situations cliniques, nous verrons comment cette rencontre peut permettre de remettre en question les cadres de référence et les postures professionnelles. Lorsqu’il est possible, ce processus d’élaboration créatif est alors bénéfique tant pour les pères accueillis que pour l’institution. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105946 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt