Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Élisabeth Perrin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Savoir et apprendre à l’école pour savoir / Élisabeth Perrin in Enfances & psy, 93 (Octobre-décembre 2022)
[article]
Titre : Savoir et apprendre à l’école pour savoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Élisabeth Perrin Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 71-81 Note générale : Issu du dossier "Savoir ou ne pas savoir ? Une question récurrente dans la clinique de l'adoption" Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement Adoption Apprentissage Enfant adopté Inclusion scolaire Scolarité Résumé : Enseignante spécialisée et correspondante « École Adoption » dans l’Académie du Puy-de-Dôme, j’ai eu pour mission, pendant plusieurs années, d’accompagner les enseignants et les familles adoptives sur les questions de scolarisation et d’apprentissages scolaires. Les enfants adoptés interrogent l’école dans son ensemble, alors que leurs présences, pour certains d’entre eux, pointent des difficultés d’apprentissages et d’adaptation qui rejoignent les difficultés d’élèves dits à besoins particuliers. La question de l’accompagnement des enseignants et des familles adoptives devient centrale afin de répondre au mieux aux conditions de réussite des parcours scolaires de ces jeunes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105882
in Enfances & psy > 93 (Octobre-décembre 2022) . - p. 71-81[article] Savoir et apprendre à l’école pour savoir [texte imprimé] / Élisabeth Perrin . - 2022 . - p. 71-81.
Issu du dossier "Savoir ou ne pas savoir ? Une question récurrente dans la clinique de l'adoption"
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 93 (Octobre-décembre 2022) . - p. 71-81
Mots-clés : Accompagnement Adoption Apprentissage Enfant adopté Inclusion scolaire Scolarité Résumé : Enseignante spécialisée et correspondante « École Adoption » dans l’Académie du Puy-de-Dôme, j’ai eu pour mission, pendant plusieurs années, d’accompagner les enseignants et les familles adoptives sur les questions de scolarisation et d’apprentissages scolaires. Les enfants adoptés interrogent l’école dans son ensemble, alors que leurs présences, pour certains d’entre eux, pointent des difficultés d’apprentissages et d’adaptation qui rejoignent les difficultés d’élèves dits à besoins particuliers. La question de l’accompagnement des enseignants et des familles adoptives devient centrale afin de répondre au mieux aux conditions de réussite des parcours scolaires de ces jeunes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105882 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt