Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Zoé Wallemacq |
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Titre : Évoluer dans un monde de plus en plus inclusif grâce à la communication adaptée Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Zoé Wallemacq, Auteur ; Anne-Louise Jaunard, Promoteur du mémoire ; L. Stassart, Promoteur du mémoire Editeur : Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2022 Importance : 42p. Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Résumé : Grâce à un stage d’onze semaines dans une entreprise de travail adapté, j’ai compris que prendre en compte sa cible en communication était encore plus important lorsqu’il faut s’adresser à du personnel en situation de handicap mental ou de déficience intellectuelle. L’objectif de cette étude est donc de définir et de comprendre les types de déficiences intellectuelles les plus courants, dans le but de déterminer quels sont les outils de communication interne les plus adaptés à ce public. Dans le cadre de ce travail de fin d’études, je me suis renseignée sur les différents handicaps mentaux afin d’analyser leurs caractéristiques comportementales. Cette démarche m’a permis de cibler les outils de communication les plus adéquats. Les résultats attestent que le visuel, les vidéos, les activités ludiques et le contact humain sont des moyens qui devraient être utilisés dans le monde professionnel afin de mieux intégrer le personnel souffrant de déficience intellectuelle. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104827 Évoluer dans un monde de plus en plus inclusif grâce à la communication adaptée [TFE / Mémoire] / Zoé Wallemacq, Auteur ; Anne-Louise Jaunard, Promoteur du mémoire ; L. Stassart, Promoteur du mémoire . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2022 . - 42p.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
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Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Résumé : Grâce à un stage d’onze semaines dans une entreprise de travail adapté, j’ai compris que prendre en compte sa cible en communication était encore plus important lorsqu’il faut s’adresser à du personnel en situation de handicap mental ou de déficience intellectuelle. L’objectif de cette étude est donc de définir et de comprendre les types de déficiences intellectuelles les plus courants, dans le but de déterminer quels sont les outils de communication interne les plus adaptés à ce public. Dans le cadre de ce travail de fin d’études, je me suis renseignée sur les différents handicaps mentaux afin d’analyser leurs caractéristiques comportementales. Cette démarche m’a permis de cibler les outils de communication les plus adéquats. Les résultats attestent que le visuel, les vidéos, les activités ludiques et le contact humain sont des moyens qui devraient être utilisés dans le monde professionnel afin de mieux intégrer le personnel souffrant de déficience intellectuelle. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104827 Exemplaires
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