Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bonne nouvelle, l'horaire de votre centre de documentation est de nouveau étendu à partir du lundi 2 décembre !
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bonne nouvelle, l'horaire de votre centre de documentation est de nouveau étendu à partir du lundi 2 décembre !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Leïla Noblet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L’approche centrée sur le client de l’ergothérapeute, élément facilitateur d’une meilleure connaissance du champ d’action des ergothérapeutes, dans le cadre d’une pratique libérale / Leïla Noblet in Ergothérapies, 85 (avril 2022)
[article]
Titre : L’approche centrée sur le client de l’ergothérapeute, élément facilitateur d’une meilleure connaissance du champ d’action des ergothérapeutes, dans le cadre d’une pratique libérale Type de document : texte imprimé Auteurs : Leïla Noblet Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 43-52 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Les occupations des enfants et de leurs aidants". Langues : Français (fre) Mots-clés : Approche centrée sur le client Article de pratique professionnelle Client-centred approach Connaissance sur l’ergothérapie Ergothérapie Knowledge of occupational therapy Occupational Therapy Pediatrics Pédiatrie Pratique libérale Private practice Résumé : occupational therapists in private practice?
Objectives. To describe the lack of knowledge of the occupational therapist’s fields of competence on the part of the family, the child, and the professionals. To analyse the dissociation between the initial motive and the established support objectives.
Method. This was a qualitative and quantitative study using a questionnaire.
Results. The survey concerned 90 private-practice occupational therapists. It underlines the limited knowledge of occupational therapy among both the families and the professionals motivating the assessment. The client-centred approach allows for the emergence of new occupational goals at the end of the assessment.
Conclusion. Involving the child with her/his parents in the assessment process by providing additional knowledge about occupational therapy and about occupations allows added support goals to merge that are different from the original goals.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103768
in Ergothérapies > 85 (avril 2022) . - p. 43-52[article] L’approche centrée sur le client de l’ergothérapeute, élément facilitateur d’une meilleure connaissance du champ d’action des ergothérapeutes, dans le cadre d’une pratique libérale [texte imprimé] / Leïla Noblet . - 2022 . - p. 43-52.
Cet article fait partie du dossier "Les occupations des enfants et de leurs aidants".
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 85 (avril 2022) . - p. 43-52
Mots-clés : Approche centrée sur le client Article de pratique professionnelle Client-centred approach Connaissance sur l’ergothérapie Ergothérapie Knowledge of occupational therapy Occupational Therapy Pediatrics Pédiatrie Pratique libérale Private practice Résumé : occupational therapists in private practice?
Objectives. To describe the lack of knowledge of the occupational therapist’s fields of competence on the part of the family, the child, and the professionals. To analyse the dissociation between the initial motive and the established support objectives.
Method. This was a qualitative and quantitative study using a questionnaire.
Results. The survey concerned 90 private-practice occupational therapists. It underlines the limited knowledge of occupational therapy among both the families and the professionals motivating the assessment. The client-centred approach allows for the emergence of new occupational goals at the end of the assessment.
Conclusion. Involving the child with her/his parents in the assessment process by providing additional knowledge about occupational therapy and about occupations allows added support goals to merge that are different from the original goals.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103768 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt