Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Paulo Freire |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
De la décolonisation : suite [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Antipodes [périodique électronique], 233 (Septembre 2021)
[article]
Titre : De la décolonisation : suite [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Chafik Allal ; Mona Lisa Gillain ; Cecilia Díaz ; Nunu Salufa ; Mahmoud Darwich ; Salah Guemricher ; Karima Lazali, Personne interviewée ; Paulo Freire, Personne interviewée ; Yvon Minvielle, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 12-86 Note générale : Articles supplémentaires en ligne. Langues : Français (fre) Mots-clés : Décolonisation Note de contenu : Sommaire
Edito (Ch. Allal) / Présentation (M. L. Gillain) / Le trauma colonial, ce passé qui ne passe pas (Entr. avec K. Lazali) / Du monde à la maison, il faut en finir avec la domination ! (C. Diaz, N. Salufa) / Poème : Et nous, nous aimons la vie (M. Darwich) / Le Peuple Palestinien, ce « Christ des Nations » (S. Guemricher) / Guatemala : la colonisation est toujours d'actualité (C. Diaz) / Dépasser les modèles éducatifs coloniaux (Propos de P. Freire recueillis par Y. Minvielle)En ligne : http://www.iteco.be/revue-antipodes/de-la-decolonisation-suite/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102095
in Antipodes [périodique électronique] > 233 (Septembre 2021) . - p. 12-86[article] De la décolonisation : suite [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Chafik Allal ; Mona Lisa Gillain ; Cecilia Díaz ; Nunu Salufa ; Mahmoud Darwich ; Salah Guemricher ; Karima Lazali, Personne interviewée ; Paulo Freire, Personne interviewée ; Yvon Minvielle, Intervieweur . - 2021 . - p. 12-86.
Articles supplémentaires en ligne.
Langues : Français (fre)
in Antipodes [périodique électronique] > 233 (Septembre 2021) . - p. 12-86
Mots-clés : Décolonisation Note de contenu : Sommaire
Edito (Ch. Allal) / Présentation (M. L. Gillain) / Le trauma colonial, ce passé qui ne passe pas (Entr. avec K. Lazali) / Du monde à la maison, il faut en finir avec la domination ! (C. Diaz, N. Salufa) / Poème : Et nous, nous aimons la vie (M. Darwich) / Le Peuple Palestinien, ce « Christ des Nations » (S. Guemricher) / Guatemala : la colonisation est toujours d'actualité (C. Diaz) / Dépasser les modèles éducatifs coloniaux (Propos de P. Freire recueillis par Y. Minvielle)En ligne : http://www.iteco.be/revue-antipodes/de-la-decolonisation-suite/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102095 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Education populaire au développement [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Antipodes [périodique électronique], Carnets pédagogiques n°22 (Novembre 2021)
[article]
Titre : Education populaire au développement [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Cecilia Fonseca ; Sophie Coudray ; Julia Petri ; Paulo Freire ; Moacir Gadotti, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4-92 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education populaire Note de contenu : Sommaire
Pour une éducation populaire au développement (Collectif) / "Nous pouvons réinventer le Monde" (Entr. de Paulo Freire par M. Gadotti) / La recherche-action participative à l’épreuve des faits (C. Fonseca) / La radicalité politique du théâtre de l’opprimé (S. Coudray) / De la Pédagogie de l’espoir (P. Freire) / Quelques Bases de la pensée de Paulo Freire. Fiche Pédagogique (J. Petri) / Paulo Freire et la non-neutralité de l’éducation (J. Petri)En ligne : http://www.iteco.be/revue-antipodes/education-populaire-au-developpement/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102098
in Antipodes [périodique électronique] > Carnets pédagogiques n°22 (Novembre 2021) . - p. 4-92[article] Education populaire au développement [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Cecilia Fonseca ; Sophie Coudray ; Julia Petri ; Paulo Freire ; Moacir Gadotti, Intervieweur . - 2021 . - p. 4-92.
Langues : Français (fre)
in Antipodes [périodique électronique] > Carnets pédagogiques n°22 (Novembre 2021) . - p. 4-92
Mots-clés : Education populaire Note de contenu : Sommaire
Pour une éducation populaire au développement (Collectif) / "Nous pouvons réinventer le Monde" (Entr. de Paulo Freire par M. Gadotti) / La recherche-action participative à l’épreuve des faits (C. Fonseca) / La radicalité politique du théâtre de l’opprimé (S. Coudray) / De la Pédagogie de l’espoir (P. Freire) / Quelques Bases de la pensée de Paulo Freire. Fiche Pédagogique (J. Petri) / Paulo Freire et la non-neutralité de l’éducation (J. Petri)En ligne : http://www.iteco.be/revue-antipodes/education-populaire-au-developpement/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102098 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire