Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Eric Léon |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Prendre en compte le traumatisme des enfants migrants dans les pratiques éducatives / Emmanuelle Mikanga ; Yohan Chailly ; Eric Léon in Enfances & psy, 90 (Janvier 2022)
[article]
Titre : Prendre en compte le traumatisme des enfants migrants dans les pratiques éducatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Mikanga ; Yohan Chailly ; Eric Léon Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 171-177 Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychoéducation Accompagnement pédagogique Enfant Migrant Traumatisme psychologique École Prise en charge Résumé : Nous proposons une réflexion autour des formes plurielles que peut revêtir l’accompagnement psycho-éducatif auprès de jeunes enfants migrant.e.s accueilli.e.s en structure collective. Au travers deux expériences d’accompagnement, l’une individuelle, mise en place auprès de Samy, et l’autre groupale, mise en place auprès de Clara et de Sékou, nous mettons en lumière la nécessité de prendre en compte le traumatisme de l’enfant et d’inscrire ce travail dans une approche multiréférentielle.
Note de contenu : https://doi.org/10.3917/ep.090.0171 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100681
in Enfances & psy > 90 (Janvier 2022) . - p. 171-177[article] Prendre en compte le traumatisme des enfants migrants dans les pratiques éducatives [texte imprimé] / Emmanuelle Mikanga ; Yohan Chailly ; Eric Léon . - 2022 . - p. 171-177.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 90 (Janvier 2022) . - p. 171-177
Mots-clés : Psychoéducation Accompagnement pédagogique Enfant Migrant Traumatisme psychologique École Prise en charge Résumé : Nous proposons une réflexion autour des formes plurielles que peut revêtir l’accompagnement psycho-éducatif auprès de jeunes enfants migrant.e.s accueilli.e.s en structure collective. Au travers deux expériences d’accompagnement, l’une individuelle, mise en place auprès de Samy, et l’autre groupale, mise en place auprès de Clara et de Sékou, nous mettons en lumière la nécessité de prendre en compte le traumatisme de l’enfant et d’inscrire ce travail dans une approche multiréférentielle.
Note de contenu : https://doi.org/10.3917/ep.090.0171 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100681 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt