Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Delphine PERIARD-LARIVEE |
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Au-delà de la pyramide des preuves / Eve-Line BUSSIERES in Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie [périodique éléctronique], vol. 5, N°2 (2019)
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[article]
Titre : Au-delà de la pyramide des preuves Type de document : document électronique Auteurs : Eve-Line BUSSIERES ; M. GRANDISSON ; Delphine PERIARD-LARIVEE Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Résumé : Développé par Sackett dans les années 1990, le modèle de la evidence-based medicine (EBM) propose une alternative à la médecine basée sur l’intuition et l’expertise. L’EBM avance l’idée que le choix des interventions ou traitements à offrir aux patients devrait être fondé sur les meilleures preuves scientifiques. Toutefois, malgré la réception généralement favorable qu’a connue l’EBM, il subsiste à ce jour une certaine controverse quant à la relation entre les connaissances scientifiques et les interventions autres que médicales, notamment celles de nature sociale. L’objectif du présent article est de faire état des enjeux liés à l’identification de données probantes et des limites associées à la transposition intégrale du modèle EBM à des contextes empiriques différents (p. ex., sciences sociales, ergothérapie). Des pistes futures sont proposées pour aller au-delà de la hiérarchie traditionnelle des preuves et ainsi parvenir à informer les pratiques en sciences sociales et en ergothérapie. En ligne : https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/158/162 Format de la ressource électronique : https://doi.org/10.13096/rfre.v5n2.158 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100625
in Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie [périodique éléctronique] > vol. 5, N°2 (2019)[article] Au-delà de la pyramide des preuves [document électronique] / Eve-Line BUSSIERES ; M. GRANDISSON ; Delphine PERIARD-LARIVEE . - 2019.
Langues : Français (fre)
in Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie [périodique éléctronique] > vol. 5, N°2 (2019)
Résumé : Développé par Sackett dans les années 1990, le modèle de la evidence-based medicine (EBM) propose une alternative à la médecine basée sur l’intuition et l’expertise. L’EBM avance l’idée que le choix des interventions ou traitements à offrir aux patients devrait être fondé sur les meilleures preuves scientifiques. Toutefois, malgré la réception généralement favorable qu’a connue l’EBM, il subsiste à ce jour une certaine controverse quant à la relation entre les connaissances scientifiques et les interventions autres que médicales, notamment celles de nature sociale. L’objectif du présent article est de faire état des enjeux liés à l’identification de données probantes et des limites associées à la transposition intégrale du modèle EBM à des contextes empiriques différents (p. ex., sciences sociales, ergothérapie). Des pistes futures sont proposées pour aller au-delà de la hiérarchie traditionnelle des preuves et ainsi parvenir à informer les pratiques en sciences sociales et en ergothérapie. En ligne : https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/158/162 Format de la ressource électronique : https://doi.org/10.13096/rfre.v5n2.158 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100625 Exemplaires
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